Qu'est-ce-que je peux faire en travail à pied (autre que longer) avec mon shetland que je ne peux pas monter ?

Mon père veut absolument l'atteler je ne sais pas pourquoi mais moi ca ne m'attire pas du tout
Tu peux lui apprendre rien que la base, marcher, trotter, galoper à côté de toi. Petit à petit sans longe....
Sinon pourquoi pas l'atteler ?
J'ai deux mini shet, qui sont trop jeunes pour le moment, avec qui je compte bien faire de l'attelage :) hihi
Et comment s'y prendre pour la faire sauter en liberté ? Sur ce sujet je ne m'y connais vraiment pas (la liberté)
Tu peux le faire sauter en liberté aussi
Bon bah je sais ce quil me reste à faire, merci à tout le monde.
Tu peux faire beaucoup de choses à pied :) pour les exercices de dressage, tu peux faire des longues rênes (par contre il faut en trouver taille shetland mais ça doit bien exister :D). Tu vas pouvoir le voir travailler sous un autre angle, elles permettent d'assouplir le cheval car tu peux faire pas mal de déplacements latéraux. Elles permettent de travailler ta relation avec ton cheval puisque tu utilises ta voix. Tu peux faire pas mal d'exercices : des cercles, des diagonales, faire des transitions, des allongements, enchaîner des cavalettis sur un ligne, faire des déplacements latéraux… Sinon tu peux travailler un peu les mêmes choses mais avec un cheval en licol (transitions, allongements etc) et faire attention à ce qu'il respecte ton espace en même temps. Pour l'obstacle, tu peux le faire sauter en longe, en longues rênes, en licol avec toi au niveau de son encolure ou en liberté. Ca peut être un obstacle isolé avec une barre d'appel, une ligne de cavalettis, un double, un triple avec un contrat de foulées à respecter etc :) tu peux aussi le désensibiliser à plein de choses (parapluie, flaque d'eau, écharpe, bâche au sol etc). Et comme l'a dit Clara, tu peux lui apprendre des tours : la jambette, le sourire, la révérence, aller chercher un objet etc) :)
Pourquoi ne pas essayer les longues rênes ? Et par la suite si tu peux te trouver un petit sulky tu pourrais l'atteler pour partir en promenade :)
Oui, j'avais trouvé les jeux de Parelli, les tours de cirque mais dans sa famille précédente, elle n'était jamais travaillée comment reprendre le travail en douceur( pcq elle a grossi) j'avais pensé à des balades en main, mais j'aimerais faire autre chose.
Les shetland sont pour la plupart très joueurs. Tu pourrais par exemple lui apprendre quelques tours de cirque (révérence, dire oui/non, jambette, s'allonger). En cherchant un peu sur Internet, tu trouveras des sites/blogs qui expliquent comment apprendre à son poney à le faire.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X