Lucie Meunier Saut d'obstacles | 15 Questions | 18 Réponses

Avez-vous des conseils pour les randonnées ? J'en fais une de trois jours ;)

Avez-vous des conseils pour les randonnées ? J'en fais une de trois jours ;)
4
Salut ! tout dépend de ton organisation. Si tu pars seule ou a plusieurs, si il y a une personne pour le ravitaillement, si vous dormez en gite ou à la western avec la selle comme oreiller (et le café dégueulasse le matin)... etc. Globalement je te conseil de voyager assez léger. Le minimum c'est cure pieds et une brosse (genre un bouchonàlacon) une gourde et quelque outils pour les soins (une petite bouteille d'alcool et une petite bombe de froids par exemple). Le licol sous le filet est recommander surtout pour les pauses un peu longue. Ne t'encombre pas avec des sceau pour les chevaux, les fontaines des villages et les ruisseaux suffisent. Après pour le repas si tu es chanceuse tu peux te faire inviter par des pépé et mémé dans les villages (ça m'est déjà arrivé deux fois donc on sait jamais :p). Sinon les petit restaurant ou sandwich préparer à l'avance ça passe bien aussi évidemment.
Voilà voilà je te souhaite une bonne rando !
Prend BEAUCOUP BEAUCOUP mais vraiment BEAUCOUP de crème solaire parce que sinon la marque de la bombe en blanc et le reste rouge c'est horrible ( sa met arriver , je suis allez a la plage je me suis baigner et tout avec mon cheval mais voila voila...) allez ! La bise 😂😂
J'en fait de temps en temps mais des plus longues, je peux te recommander des habits confortables, même s'ils sont moches.

Au niveau matériel pour le cavalier ait toujours une gourde, et des pansements, surtout si tu ne fait pas souvent de rando, car quand on n'a pas l'habitude de porter des chaussures de cheval (que ce soit bottes ou boots+chaps) les ampoules sont vites arrivées !

Pour ton cheval met un licol sous le filet de manière à ne pas lui laisser le mors dans la bouche durant les pauses. Ait aussi une trousse de soins, ainsi qu'un cure-pied et des hypo sandales (et oui, déferrer en rando ça arrive souvent !). Prévoit de l'émouchine ou tout autre produit répulsif au moins pour les yeux et les oreilles de ton cheval.

Voilà je t'ai donné deux ou trois trucs, ta question était vaste donc n'hésite pas à me demander des précisions ;)
Je pense que tu le sais mais pense a beaucoup boire et a faire boire souvent ton cheval s'il fait chaud !!! Il existe des sceaux pliable
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X