Julie Chalumeau Saut d'obstacles | 85 Questions | 219 Réponses

Avez-vous déjà sauvé des chevaux de l'abattoir ? Comment s'est passé le sauvetage ? Où est-ce que vous les avez trouvé ?

Avez-vous déjà sauvé des chevaux de l'abattoir ? Comment s'est passé le sauvetage ? Où est-ce que vous les avez trouvé ?
11
oui certain encans on des chevaux plus mal en point ou jamais manipuler .Souvent c'est chevaux finisse a l'abattoir . J'ai sauver et adopter un jeune étalons de 15 mois dans un endroit pareil. Il ce nomme hunter et n'avais pratiquement jamais vue l'homme donc étais complètement paniquer avec deux jument qui le malmenais. Aujourd'hui il est un des meilleure cheval que j'ai posséder .
ou

Tu peux aller voire un éleveur de chevaux de course pour acheter un cheval blesser et lui offrir un prix un peux plus haut que l'abattoir lui offrirai
Oui sauve qui peut par exemple a mit un système de transporteur, et comme il y a un forum pour discuter tu peux aussi t'arranger avec les personnes qui décident d'acheter un cheval à l'association ou d'autres proposent leurs services.
Certaines associations peuvent transporter le cheval jusque chez toi, il faut voir avec eux :) tu verras le moment venu :)
Je connais à peu près toutes les associations que tu as cité mais quand je regarde les chevaux ne sont pas localisés vers chez moi, mis à part le refuge de flicka qui est tout proche. Mais comme je le disais précédemment pour l'instant ce n'est pas possible d'accueillir un nouveau cheval.
J'ai été faire du bénévolat au refuge C.H.E.V.A.L (Centre d'hébergement des équidés vétérans, antenne Languedoc), ils ont plusieurs chevaux sauvés de la boucherie mais aussi pas mal qui ont été retiré pour maltraitance. Sinon j'aime bien Sauve qui Peut, Les Crins de la Liberté, Le refuge de Flicka (c'est une jeune fille qui fait ça, elle a beaucoup de mérite et de courage), Suzi Handicap International (ils n'ont pas que des chevaux mais tous leurs animaux sont handicapés donc c'est un engagement très particulier au quotidien et certains ne sont pas montables), l'Ecurie Seconde Chance, le Refuge de Darwyn, l'association Cheval 3è âge et l'association Lyne Gueroult (elle récupère les chevaux de la Garde Républicaine, ce sont de beaux chevaux qui ont été bien traité toute leur vie et si tu veux pas que faire du loisir avec eux c'est vraiment faisable je pense :) ). Voilà celles que je suis mais il y en a encore d'autres :)
Coucou, j'ai sauvé 2 juments de l'abattoir grâce à une association qui s'appelle SAUVE QUI PEUT, elle se trouve en Normandie et je la conseille fortement car ce sont des personnes de confiance !

J'ai sauvé Pamela ma trotteuse elle n'avait que 3 ans, c'est une réformée, adorable comme tout, une vraie maman on ne pouvait pas trouvé plus adorable.
Et Shanya ma pouliche orpheline qui aujourd'hui a 10ans, une expérience incroyable que d'élever son poulain :)

avec cette association il y a un très bon suivi, et il vérifie bien que les propriétaires ont un minimum d'installation pour accueillir les chevaux. Ils font principalement Trotteur Français et poulains toute l'année, il leur arrive également d'avoir des shet ou d'autres races de chevaux. Les trotteurs sont généralement plein papier mais pas les poulains ils n'en ont pas tous.
http://sauvequipeut.forums-actifs.com/ allé faire un tour sur leur site :)
Personnellement, j'y suis aller vraiment très doucement, même si je savais que cela n'était pas nécessaire. Je voulais vraiment qu'il se rende compte qu'il y avait deux sorte de personne sur terre : celle qui font du mal et celle qui répare. Et vu que j'ai été vraiment doucement, il a commencer à être curieux, et à venir naturellement vers moi. Voili Voilou :)
Alicia Videau : Quelles sont les asscociations que tu suis ?
Amélie Thourot : Est-ce-que tu as peiné à apprivoiser ton trotteur ? (cest un rêve pour moi de sauver un trotteur de la boucherie mais ce n'est pas possile pour l'instant).
Dans mon ecurie ils ont sauvé un petit shet, il etais tres mince, tres mal muscler avec plein de marque de licol ou de longe ou on ne sais pas quoi. Cela fait trois ans maintenant il est trés bien,proche des humains et il fait meme de l'ethologie
Bonjour :)
Ma mère à sauvé un très beau trotteur français de l'abattoir.
Cela fait du bien de savoir que l'on a fait une bonne action. Mais quand on voit les chevaux qui on encore besoin de nous, autour, et qui roule les yeux de terreur, tu a très vite des remords de les laissés... Pour ma mère et moi, cela c'est plutôt bien passé, Magic, le cheval que nous avons sauvé, comprenait très bien ce qui se passait. Nous avons eu la chance de tomber sur un homme qui était pourtant à l'abattoir, mais qu était compatissant. Magic a juste eu un peu de mal à rentrer dans le van car les autres chevaux l'appellait, tout comme moi qui avait du mal à les laisser... Si je peux te donner un conseil, ne va jamais seul dans un endroit où il y a des animaux pour la boucherie ou à l'abandon comme la SPA, car c'est très dur. J'ai même une amie qu était partit acheter un seul cheval et qui est revenu avec 3... Voilà, si ça a pir t'aider. ;)
Je n'ai malheureusement pas encore pu en sauver mais je rêve de pouvoir le faire ! Je suis pas mal d'associations ou j'y ai fait du bénévolat donc je vois un peu comment ça se passe. Tu peux sauver un cheval directement dans une association qui les rachète à des marchands, aux Haras Nationaux etc. Ou tu peux aller chez un marchand, il a des chevaux qui sont destinés à la boucherie et tu peux en choisir un parmi ceux-là. Sinon il y a des particuliers qui envoient leurs chevaux à la boucherie, tu peux passer par eux directement. Aussi, tu peux aller sur les foires mais il faut avoir le coeur bien accroché, tous les chevaux qui y sont sont à vendre et ceux qui ne le sont pas partent à l'abattoir, souvent en Italie. Même dans les foires ils sont souvent en mauvais état. Il y a des jeunes, des plus âgés, des anciens chevaux de club, des chevaux de trait... Je ne suis pas sûre mais tu peux peut-être aller directement voir un éleveur de viande chevaline (souvent des chevaux de trait) et voir directement avec lui pour lui racheter un poulain ! En tout cas ça doit être génial de pouvoir éviter la mort à un cheval, lui offrir une belle vie et construire une relation avec lui ! Et les chevaux sauvés de l'abattoir sont pleins de surprises ! La jument Badinda Altena du cavalier de dressage Pierre Volla a été sauvé de la boucherie à 3 ans. En novembre elle a été 6ème de la coupe du monde de dressage !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X