Que faire en cas de piqure de serpent pour mon cheval ?

Surveille aussi les trous, on ne sait jamais ils peuvent continuer a venir dans le pré de ta monture.
D'accord, temp mieu pour lui, mais fait quand même attention l'été c'est là où les serpent sorte, alors soit vigilante ;)
J'ai fait le tour, et son pré est à côté d'une vieille maison en pierre avec des trous de serpent à l'intérieur donc il a dû arriver de là, mais mon cheval va bien, il n'a rien qui a enflé je vérifierai encore demain au cas où
Tu te rends vite compte quand il a été piqué, c'est très impressionnant! Mon cheval avait l'antérieur gauche qui avait triplé de volume du pied à l'épaule mais sans boiterie et il n’arrêtait pas de faire le flehmen !
Ah, ouf, n'empêche, je te conseille de faire le tour du pré pour voir si il n'y a pas de Nid ou de quelques choses comme ça.
D'accord, car j'ai trouvé une vipère ou une couleuvre coupé en deux dans son pré donc je m'inquiétais, le veto m'a dit que si il n'y avait pas de gonflement ou autre il n'avait pas besoin de se déplacer
Je n'ai jamais eu de problème, mais oui, effectivement, immédiatement appeller le véto qui va te prescrire des médicaments et surtout ne pas le laisser se coucher et ne pass le laisser trop s'engourdir.
Bonjour Solenn,

Pour avoir eu le cas d'une piqure de vipère sur l'antérieur de mon cheval, j'ai appelé le véto et qui est venu lui faire une injection d'antihistaminique (anti allergique) afin d'éviter un œdème plus important! Il y a des risques de réactions aux venins comme pour nous (œdème, étouffement, chaleur, fièvre). Il faut faire très attention avec ce genre de piqûre car, sans vouloir te faire peur, il y a un risque de mort.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X