Océane Hillairet Complet | 3 Questions | 10 Réponses

Comment bien hydrater le sabot, sans payer des produits super chers ? Et aussi comment soigner une petite seime ?

Comment bien hydrater le sabot, sans payer des produits super chers ? Et aussi comment soigner une petite seime ?
12
Un simple gaie une rivière un cours d eau dans son champs suffit
de l huile d olive avec des feuilles de lauriers qui a macérés 2 semaines
La meilleur hydratation c est l eau ! Petit séjour dans le cours d eau du coin, ou bain de sabots dans un seau ..... Dixit mon pareur pied nus.....
Tu peux faire des mélanges maison ! :) En plus les produits à utiliser dans pas mal de "recettes" sont des produits qu'on a souvent déjà chez soi ou qu'on pourra réutiliser pour autre chose (huiles de cuisine, huile de ricin, ...).
pour la seime tout dépend où elle se trouve et l'état du pied. si c'est vers le bas parce que les pieds sont trop longs, un parage et c'est reparti. mais la seime est le signe que la forme du pied ne convient pas et qu'il y a de fortes tensions au point de rompre la paroie
Si les pieds sont vraiment très secs tu peux graisser après avoir douchés. De cette manière, ça va "garder" l'humidité.
Pou ravoir de bons pieds, il est important que ton cheval ait une bonne alimentation, adaptée à ses besoins et sans carence (comme pour nous, tu peux acheter tous les produits que tu veux si tu manges que du chocolat ça ne sert à rien)
Pour hydrater les sabots sans ce ruiner, fait ce mélange très simple: crème hydratante type Nivea par exemple, avec quelques cuillères à café d'huile d'olive, mélange bien avant chaque utilisation :)
Oui. :)
Tu en mais sur la fourchette et sur la paroi?
Coucou :)
Bon je sais, ça va paraître un peu debile, mais j'utilise de la vaseline sur les sabots pour les hydratés. x) Mais ça marche !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X