Comment déclarer mon activité saisonnière (chaque été) de débourrage pour la rendre officielle sans avoir un statut d'auto-entrepreneur ?

ah super merci beaucoup pour ta réponse Marine :)
Il faudrait vérifier si cela fonctionne mais il me semble que tu peux demander à être payée en chèque emploi service. Cela te permet d'être payée pour un service rendu sans passer par du main à main (travail au noir). Il faut simplement vérifier que ton activité entre dans une catégorie de services pour le quel le chèque emploi service peut être utilisé (pour cela essaie de contacter l'Ursaaf). Il n'y a pas de limite d'heures normalement pour le chèque emploi service donc tu peux être payée régulièrement comme ça. En plus si ça marche il me semble que la personne qui t'emploie pour débourrer son cheval peut avoir une déduction sur ses impôts, mais ça dépend peut-être des cas (personne âgée, dépendante, ...).
Je débourre des poneys l'été, j'aimerais officialiser cela, je ne fais cela qu'en période d'été, comment cela se passe au niveau législatif ? Je voudrais déclarer cette activité lorsque je m'adresse à des particuliers et pas à des structures
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X