J'aimerais passer mon galop 3, quelles sont les difficultés de ce galop ?

Il n'y a pas vraiment de difficultés, si tu apprend bien sa devrait bien se passer
Il n 'y a pas de grosse difficulté :)
Pour moi la ou j'ai le plus galéré c'était dire les allures par exemple au galop savoir dire le mécanisme du galop a droite c'est poser du postérieur gauche ensuite poser du bipède diagonal gauche après poser de l’antérieur droit et pour finir c'est la projection, tout ça j'en ai bien chier j'peux te l'dire ! mais sinon en sois pas d’inquiétude si tu es motiver et que tu a révisé ça ira tout seul en tout cas je te souhaite bon courage dit nous dit tu l'a eu :)
Les galops 1, 2, 3 et 4 sont les plus simples. Ils visent à valider ton apprentissage de l'équitation et tes capacités.
Les galops 5, 6 et 7 visent directement le travail du cheval, la position du cavalier et sa capacité à travailler en autonomie.
Donc, si ton moniteur te juge apte à te présenter à cet examen, tu n'auras aucun problèmes niveau équitation.
Ta seule difficulté sera d'apprendre la théorie mais, là aussi, le programme n'est pas énorme. En t'y prenant un peu à l'avance et en t'y mettant comme il faut, sa devrait bien se passer.
Bonne chance !
Le 1,2,3 voir 4 c'est l'un des plus cool pour ma pars.
Le mieux si tu as pas c'est le manuelle de la FFE pour le galop 4 tout y est expliqué avec la théorie et la pratique. Aprés il n'y a pas spécialement de conseil à données c'est comme tous les examens confondus il faut bucher
Selon moi ça a était le plus compliqué ^^ Je me rappelle plus des questions théoriques mais en apprenant bien ça se fait :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X