J'ai une jument en DP et j'ai le niveau 5. Avez-vous des idées d'exercices à faire en dressage plus particulièrement mais aussi en saut aussi ? Merci à vous ! :)

Merci a tout le monde ça fait ultra plaisir que vous ayez pris le temps de me répondre :)
Pour le dressage je trouve que ce qui est intéressant à faire c'est d'apprendre une reprise (du coup apprend la club 2 si tu es galop 5), et de faire des petits morceaux. Par exemple, une séance tu te concentres sur les cercles/diagonales, etc etc, puis petit à petit tu déroules tout :) c'est sympa, en tous cas moi j'aime bien faire ca quand je commence à bosser une reprise.
Et en saut, le mieux quand on est tout seul c'est de se faire des lignes de gymnastiques le plus souvent...
Après effectivement ca dépend de tes objectifs et tout
Dressage : hanches en dedans, extension d'encolure, cessions à la jambe, huit de chiffres, serpentines, variation d'amplitude (barres au sol serrées pour travailler le rebond et espacées pour travailler l'amplitude), contre-galop, changement de pieds, incurvation, travailler une reprise de dressage.
Obstacle : Fait attention en montant toute seule car ça peut être dangereux mais sinon je te conseil de travailler sur des petits cavalettis pour travailler tes contrats de foulées, l'équilibre de ton cheval et le tiens, travailler la rectitude,.. :)
Tout dépend en effet de tes objectifs mais il existe pleins de livres tels que 101 exercices au dressage ou à l'obstacle pour t'aider dans le travail avec ton cheval
En dressage tu peux faire des exercices de base de dressage type incurver au trois allures, serpentines, huit de chiffre, après tu peux décaler les hanches de la piste, faire des cessions ou encore des épaules en dedans. Enfin, au galop tu peux faire des contre-changements de main :)
Après ça dépends de ton niveau et de celui du cheval
Ca dépend de tes objectifs et du niveau de ton cheval
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X