Est-ce qu'une bonne balade suffit pour muscler le dos de mon cheval ? Demain je fais une balade mais je ne sais pas si je fais sa séance de longe

Merci Justine t'es la seule a m'avoir bien repondu
La balade tranquille ne le musclera pas. En revanche, les sorties un peu sportives type trotting ou fractionné sont très bénéfiques, d'une part pour le mental, ensuite pour le cardio. Pour la musculature, si ton cheval est dans une position de travail (en place, avec le dos qui monte et un bon engagement des postérieurs) et qu'il tien un bon rythme tu vas muscler les muscles profonds, très important pour éviter les problèmes de dos par la suite.
Ensuite sache que 2 séances par jours sont plus profitables à ton cheval qu'une seule. Mais ATTENTION à la chaleur!!! Une longe le matin pour l'échauffer et le mettre en condition et une balade sportive le soir à la fraiche. Tous les chevaux de haut niveau sont sortis 2 à 3 fois par jours, donc le tien doit aussi en être capable surtout pour une séance de longe et une sortie en extérieur :). Mais attention si tu commence ce rythme de 2 séances / jour, tu dois le maintenir sur de la longue durée, et pas le faire une fois de temps en temps. =)
Tu es grande, c'est à toi de voir si ton cheval à l'énergie suffisante. Tu es la seule à le connaître ici, on ne sait pas s'il a du sang, s'il est froid à la jambe, s'il est tonique ou mou de nature. Pour la mienne, se serait trop car elle s'épuise a trop regarder dans tout les sens en forêt.
Ma question est demain je fais une seule balade ou balade et seance de longe ?
Tout les jours je fais 20 minutes de longe avec des elastiques. Je veux juste savoir les deux demain ne serais pas trop
UNE balade ne musclera pas le dos de ton cheval comme ca, DES trotting ou comme dit étoile : tonicité, engagement et mise en place sont à l'œuvre, oui.
Ensuite, beaucoup travailler un cheval ne le muscle pas mieux ou plus, ca tire simplement sur les muscles et les tendons et les articulations et tout le reste. Une séance de 15 minutes sur le plat peut être plus productive que deux h a la longe ;)
Tout dépend aussi du terrain: en terrain varié avec des allures changeantes tu travailles le dos mais aussi l'équilibre...
Ca dépend ce que tu fais pendant ta balade si c'est de la reine longue ou si tu cherche une mise en place et de l'engagement et de la tonicité
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X