Fanny Ranc Loisir | 1 Question | 2 Réponses

Depuis que je suis tombée de mon cheval préféré, je ne monte plus comme avant, je n'ai plus confiance en les chevaux et en moi, que faire ?

Depuis que je suis tombée de mon cheval préféré, je ne monte plus comme avant, je n'ai plus confiance en les chevaux et en moi, que faire ?
7
Laisse toi du temps, commence doucement, et tisse un liens avec ton cheval. Je sais ce que c'est d'être craintive, mais il y a juste le temps qui va pouvoir t'aider.
Il faut que tu recommence à travailler mais sur la plat petit à petit augmante la difficultés
Passez du temps avec votre cheval sur des exercices que vous maîtrisez. Faites vous encadrez, cela vous aidera a gérer votre stress. Vous pouvez aussi redémarrez vos séances avec beaucoup de travail à pieds et finir sur quelques minutes en selle. Le tout est de reprendre plaisir !
Ecoute, une chute est une chute. Je suis tombé avec ma jeune en forêt, elle a pris peur d'un énième truc et nous étions en pente. Fracture de la malléole, la totale, elle n'avait rien, moi j'ai été incapable de monter pendant deux mois et meme la j'ai mal à la patte. La confiance revient doucement, passe du temps avec lui, apprends à reconnaître sa curiosité, ses peurs, ses déplacements et tisse un lien à nouveau. Ca prend du temps mais ça vaut le coup ;)
Travail à pied avec ton cheval. Si tu n'en a jamais fait, tu découvriras certainement un autre aspect du cheval et tu apprendras à mieux le connaître. Quelques séances individuelles pourront certainement t'aider. Tu pourras ainsi reprendre les bases tranquillement et sa ne pourra que t'aider.
Pourquoi ne pas reprendre les bases ? déjà à pied pour retrouver confiance en toi et au cheval. Puis monté y aller doucement ressentir tout ce qu'il y a à ressentir. ne te presse pas si il faut n fait que du pas et du trop, ce n'est pas une honte ! aprés il faut être conscient le cheval (c'est trop géniale) non je rigole, l'équitation est faite de chute, et ne pas oublier que le cheval à le droit à l'erreur et à le droit d'avoir des moments de doutes, de folies, de colère. Donc des chutes j'en ai eu pas mal et c'est normal, mais comme dis le diction aprés une chute il faut toujours remonter aprés ! Donc il faut prendre le taureau par les cornes et va y à ton rythme .
Probablement que le temps est la seule solution à ce problème.. Il faut petit à petit réapprendre à vous faire confiance dans le travail à pied, puis à la monte, mais surtout il faut penser à se détendre, et ne pas hésiter à en parler avec son coach
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X