Justine Gabert Dressage | 2 Questions | 10 Réponses

Mon 4 ans à des difficultés au galop à droite monté. Départ compliqué et cercle impossible.Je pense que musculairement c'est encore dur pour lui. Auriez vous des idées d'exercices?

Mon 4 ans à des difficultés au galop à droite monté. Départ compliqué et cercle impossible.Je pense que musculairement c'est encore dur pour lui. Auriez vous des idées d'exercices?
7
Je lui ai fait les radios l'an dernier. Non 1m65 pour le moment
Image Horsealot's top user
Tout est dit, laisse lui le temps de grandir sans forcer. Cependant, si tu ne l'as pas encore fait, je ferais un check up radio Boulets jarrets grassets. Il est grand?
Yes il à vu l'ostéo début juin (il le voit tous les 6 mois) et visite véto tout est ok. C'est juste un vrai gaucher ^^.
Sinon chaque cheval à ses préférences au niveau de leur main, et tant donne qu'il est jeune, c'est plus marqué que sur un animal experimenté
Mmh évite la longe à mon avis, Ils ont du mal à gérer leur boulets à cet âge la,,
Je ferai des départs en ligne droite pour commencer, plutôt que de le mettre sur une courbe, poids du corps bien au centre, en équilibre et la main légère,,, plutôt en extérieur ou tu auras des lignes droites plus longues et donc plus de temps pour le laisser s'équilibrer.
Tu as fait un check veto ? Pas de douleurs au pieds ? Ostéopathe ? Rien de déplacé, de bloqué, d'inflammé ?
Mon petit bout est au pré toute la journée et je l'emmène en balade 3 fois par semaine, monté, descente. Il a une séance de longe ou liberté et simplement 2 jours de travail bien espacés. Il ne se braque pas du tout, je sens juste que c'est un cap à passer doucement et je voudrais trouver les bons exercices pour qu'il trouve son équilibre au galop à droite tout en douceur =)
De longue balade au pas, bien en avant en le laissant s'exprimer, cad sans le contraindre. 3 ou 4 fois par semaine, qu'il se muscle seul, la charpente musculaire n'est pas encore forgée, a 4 ans il sature très probablement du travail. Un 4 ans n'est pas vraiment mûre pour porter un homme, mets le au pré ou au paddock, qu'il mange, se délie, et marche beaucoup, pendant un mois, deux mois, il sera plus facile à reprendre au travail ensuite,,, a cet âge là il faut être très a l'écoute de l'animal et progresser à sa vitesse sans forcé le mouvement, sans le braquer ni être dur, c'est des coups a l'attaquer musculairement ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X