Léa Saut d'obstacles | 19 Questions | 56 Réponses

Comment appliquer de l'argile comme il faut sur les tendons de son cheval ?

Comment appliquer de l'argile comme il faut sur les tendons de son cheval ?
4
Bonjour Léa, L'argile s'applique sur un membre humide et à rebrousse poil puis une une fine couche dans le sens du poil pour lisser. Il faut une couche d'environ 1 cm au total pour que ce soit efficace !
ensuite tu peux laisser sécher à l'air libre ou comme l'a dit Lucie mettre du papier cellophane. Personnellement (et à mon travail : on fabrique de l'argile française et marine pour les chevaux!) on préfère le papier journal humidifié par dessus l'argile puis les bandes de repos. On préfère le papier journal au cellophane car ça respire plus et évite la macération de l'argile mais ensuite c'est une question de choix! =)
Image Horsealot's top user
Et il ne faut pas en mettre tout le tour du membre car quand ca seche ca se resserre et ca peut gêner :) Normalement l'argile se retire aussitôt qu'elle est sèche de toute facon
une fois à rebrousse poil et une autre couche plus épaisse dans le sens du poil ne mets rien dessus car l'argile ne pourra pas évacuer les toxines :p
Aussi simplement que sur toi, une poignée, tu étales à gauche, tu étales à droite, et tu lisses un peu. Si tu veux rajouter des bandes, je te conseille de rajouter du film plastique de cuisine, ca renforce le pouvoir chauffant de l'argile, et évite de bousiller tes bandes ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X