La salivation d'un cheval au travail est-elle un effet positif ou négatif ?

positif 😊
Après c'est sur que les enrênements ça joue.
On m'a toujours dit positif, car cela signifie que le cheval est décontracté (dans sa bouche et en général), que tu as fait une bonne détente et que tu n'a pas la main trop ferme (plutôt décontractante).
Positif car cela signifie qu'il est décontracter
Je dirais que ca dépend aussi de lenrenement utilisé.

Si ce dernier est fait pour fermer la bouche ou les mâchoires, il y a de fortes chances que le cheval n'arrive pas à avaler sa salive entièrement pendant l'effort.

A l'inverse s'il salive sans excès a la commissure, et qu'il est libre dans ses machoires, alors c'est pour moi un signe de décontraction, que j'associe aux mouvements de la langue (il "joue" avec son mors)
il me semble que c'est positif car ça veut dire qu'il machhouille donc quil est decontracter
Positif car il est décontracté
Pour moi cela est + positif car il salive car il est décontracté
Salut !

Tout dépend, une salive plutôt blanche veut dire une main douce donc une bonne décontraction de la bouche dans ce cas positif mais une salive plus jaune signifie une main un peu dure et une décontraction pas folle de la bouche et dans ce cas c’est négatif mais te permet de t’améliorer dans ton travail futur de la bouche et de ton action de mains😊
Normalement quand le cheval salive cela veut dire qu il est décontracté dans la bouche
Il faut regarder le comportement global du cheval : s'il slaive en étant tranquille, alors c'est positif :) à l'inverse s'il salive et qu'il a les yeux révulsés, travaille à l'envers etc .. là ce n'est pas positif du tout !
C'est souvent positif car les glandes qui sécrètent la salive sont activées par le travail mais parfois le cheval peut saliver à cause d'un trop plein de stress...
Positif, cela signifie qu'il se décontracte :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X