Ma jument accélère fort après les obstacles pour se rééquilibrer, peu importe la hauteur. Elle vient d'avoir 7 ans, débourrée à 5 ans et est en mors simple. Comment régler ça?

Elle a vu l'osteo il y a peu, elle engage bien des postérieurs et travaille en permanence sur la main. Elle est musclée de façon égale, alors je ne comprends pas vraiment d'où vient le problème..
Tu voudrais qu'elle est la même force dans les postérieurs que dans les antérieurs pour qu'elle soit plus équilibrée ? Et donc qu'elle arrête de tomber en avant ? Tu arrives a la faire travailler avec le chanfrein verticale , ça résout beaucoup de problème , après je ne vois pas trop pourquoi elle fait ca , elle manque peut être de muscle dans l'avant main , ou il lui faut peut être un séance d'ostheo :)
Le problème ne vient pas de là non plus puisqu'avec trois cavaliers de monte différente le problème est le même. Je pense que c'est avant tout une question d'équilibre car elle s'appuie fort sur le mors et pousse des postérieurs pour se redresser. Je cherche donc un moyen d'améliorer ça. Lorsque je tente de l'arrêter c'est pire que si je relance le galop en tendant bien mes rênes.
Bonjour,
Il y a peu , dans mon cour on a travaillé l'obstacle en étant un peu moins présent , en faisant juste le stricte minimum, rêne tendu , venir avec une jolie courbe et avec si nécessaire un petit peu de jambe a l'abord. Le but était de ne pas se précipiter, de ne pas s'agiter, et de ne pas contrarier le cheval en lui tirant sur la bouche. En gros il fallait le laisser venir sur l'obstacle, pour que lui veuille y aller, pour que ca devienne un plaisir pour lui ! Est au final , un cheval du groupe assez grand style 1M75 qui tire toujours aprés l'obstacle était tellement heureux, qu'il prenait beaucoup plus de plaisir , ce qui par la suite le rendait beaucoup plus "obéissant" :)
Je suis sûre que le problème ne vient pas de moi dans la mesure où je viens de l'acheter et où elle fait ça avec son ancienne propriétaire et le coach de celle-ci. Mon coach ne l'a pas encore monté mais ça se fera dans le courant de la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant, et je testerai les différents exercices que vous m'avez conseillé, merci à tous!
As-tu penser que ce n'était pas pour se rééquilibrée ? Sur quoi se fonde l'hypothèse ? Elle trébuche ? Il est possible qu'elle fuie simplement à la réception. Auquel cas ca viendrait d'un pb d'abord, pas assez de train, mauvais virage, obstacle regardant, pas d'équilibre sur le saut, tout cela peut mener un cheval à fuir à la réception. Si elle pousse des postérieurs, c'est qu'elle se rééquilibre, si elle charge sur les antérieurs, elle fuit très probablement.
Essaie de lui apprendre à s'arrêter rapidement derrière le saut, qu'elle reste disponible du début à la fin de l'exercice, faire une volte sinon, ou des enchaînements barre au sol / saut / barre / saut / barre. Qu'elle se tienne sur ses foulées,,
Travailler sur des lignes montantes pour qu'elle apprenne à se rééquilibrer et à reporter son poids vers l'arrière en quelques foulées seulement. Travailler des transitions avec reculer sur le plat et faire des épaules en dedans pour lui apprendre à se redresser sans accélérer. La faire sauter en liberté (lignes, obstacles isolés assez rapprochés avec une courbe au milieu qui peut être le coin du manège ou de la carrière) aussi, pour qu'elle arrive à se rééquilibrer seule avant de le faire avec un cavalier. Vérifier aussi que tu n'as pas tendance à t'avachir après le saut quand tu la montes, ce qui rajouterait du poids sur son avant main et la déséquilibrerait à la réception. Elle fait ça aussi quand tu sautes au petit trot ou c'est vraiment au galop qu'elle a du mal à se rééquilibrer après le saut ?
Salut, tu peux effectivement faire des cavaletti: style saut de puce 2 foulées et à nouveau saut de puce. Après tu peu aussi, sauter un obstacle isolé au trop avec barre de réglage devant et derrière en essayant de s’arrêter le plus vite possible derrière; demi-tour et tu recommence et ainsi de suite. Au début tu mettra 10 foulées et petit à petit, avec la répétition, tu pourras t’arrêter beaucoup plus tôt...
Justement, c'est ça le principal soucis. Quand j'essaye de l'arrêter, il me faut au moins 10 foulées. Quand je tourne et que je fais deux voltes au galop, elle finit par se caler et se remettre sur les hanches, mais j'ai toujours mes 10 foulées de galop fort. Pourtant, à l'abord de l'obstacle je peux avoir des foulées de shetland alors qu'elle fait 1m80! Penses-tu que travailler sur des barres au sol et des cavalettis pourrait aider?
Travailler sur les transitions par exemple. Sur des petites hauteurs, placer un arrêt après le saut pour la rééquilibrer.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X