Quelles sont les questions à se poser avant de prendre un cheval en demi-pension ? Quels sont pour vous les avantages et les inconvénients de cette formule ?

ok merci a toute mais moi si je prend un cheval en demi pension ce seras un cheval que jaurais monter pendant deja minimum 1 mois
J'ai été des deux côtés : demi-pensionnaire, puis maintenant propriétaire ayant besoin d'une DP
Ce qui est vraiment sympa, c'est de pouvoir créer un lien avec le cheval, et de pouvoir travailler vraiment le cheval dans une certaine optique de progression
Je trouve important que le propriétaire s'investisse dans la demi-pension : personnellement, au début j'étais là à chaque séance pour conseiller ma DP et l'aider, et de même au cours de l'année j'allais la faire monter assez régulièrement.
Ca peut être vraiment sympa, mais il faut bien se renseigner sur le cheval (ne pas hésiter à aller voir sur la FFE, demander au moniteur, etc) et sur le propriétaire !
Et au niveau des questions à poser : s'assurer de signer un contrat de DP, bien demander si le prix demandé couvre les frais de ferrure et autres soins, bien s'informer de ce que le propriétaire veut pour son cheval :)
Je crois que Chloé a tout dit ! ^^ Je rajouterai juste : si tu peux avant de prendre le cheval en DP te renseigner un peu sur le/la proprio, parce que une fois j'ai pris une DP avec une fille qui paraissait être un ange, et qui s'est transformée en vrai démon au fil du temps ! Mais sinon c'est une super expérience ! :)
Salut, alors je pense qu'il faut que tu commence par te demander si vraiment tu arriveras à assumer financièrement la demis pension puis si tu arriveras à y aller les jours que tu auras décidé avec le proprio puis demande toi si tu préfère pas pouvoir décider 2 jours avant (c'est un exemple pour les jours) pour aller prendre un cours.

Les inconvénients sont que tu ne monteras pas d'autres chevaux ou poneys que celui que tu as en pension et c'est très bien de monter des chevaux diffèrent cela fais progresser et puis après tu peux monter n'importe quel cheval! En plus de ça tu n'as pas la liberté de choisir quand tu veux aller monter( c'est un choix)!

Les avantages, tu n'as pas besoin de payer la pension, le marèchale, le veto, etc... Tu peux créé un lien avec se cheval que tu ne peux pas créé en le montant une seul fois de temps en temps, et normalement les jours où tu viens le cheval n'est monté que part toi!

Personnellement j'ai un cheval à moi que je monte tous les jours c'est un choix mais c'est génial! Voila j'espère que ça t'auras aidé ;)
Salut, moi j'ai pris un cheval en DP pendant Les vacances pour 1 mois le mois de juillet pour connaître les avantages et inconvénients avant de peut être le prendre à l'année et surtout avec la reprise des cours
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X