Mes jambes bougent énormément à cheval, avez-vous des astuces ou conseils ?

Faire beaucoup de mise en selle aide beaucoup
Le problème c'est que ça peut venir de différentes causes, soit on est mal assis en selle, du coup on passe son temps à chercher son équilibre, soit c'est un défaut de chevilles... Seul le moniteur peut te conseiller parce qu'il te voit en selle. La mise en selle règlera les problèmes d'assiette dans l'ensemble mais si sans étriers les jambes ne bougent pas, ça peut venir du talon et du poids de la jambe dans l'étrivière. C'est souvent le cas quand on ne met pas assez de poids dans les talons, ou qu'on monte avec des étrivières mal réglées. Donc voir avec son prof est ce qui est le plus adéquat.
mise en selle et bien descendre ses talons en mettant tout son poids :p
Salut, une fois la question suffit, ensuite il n'y a pas 10 solutions : mise en selle et utilisation de tes jambe dans tes actions ! Dévisse tes genoux de ta selle et englobe ton cheval, comme pour rejoindre tes pieds sous la sangle, ça ira déjà mieux!
Bonjour ,
Fais beaucoup de séances de dressage, style mise en selle. Tu peux aussi travailler pendant un temps sans les étriers :) Pense a avoir le talon en bas, et l'étrier chausser sur la pointe des pieds. N'essaye pas de trop serrer tes jambes, surtout au niveau du genoux, ca t’empêche d'être bien assise et c'est mauvais a l’obstacle . Pense aussi a te tenir droite ça aide beaucoup, il faut que tes omoplates se touchent.
Tu essayes d'appuyer sur tes etriers et garder de longues jambes et tu serres bien tes jambes
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X