Pauline Lmnt Loisir | 1 Question | 0 Réponse

J'ai été un peu "traumatisé" en balade au grand galop dans les champs et maintenant j'ai peur d'aller en balade a cause de ça. Vous auriez des conseils pour avoir plus confiance ?

J'ai été un peu "traumatisé" en balade au grand galop dans les champs et maintenant j'ai peur d'aller en balade a cause de ça. Vous auriez des conseils pour avoir plus confiance ?
4
Puis les champs, c'est pas l'idéale au début, essaye une allée cavalière, ça canalise les chevaux:p
Prendre un cheval sympa et au début faire des balades sans galop puis du galop. Et essayer à chaque ballade de se faire "violence " mais surtout avec un bon cheval ! qui ne bougera et ira doucement !
Je pense que la 1ere chose à faire est de retourner en balade avec un cheval de confiance sympa qui ne prend pas la main et accompagné par exemple avec un prof, quitte à ne pas galoper au départ. Il faut apprendre aussi l'arrêt d'urgence qui peut toujours servir. Penser à la balade comme un plaisir et non pas comme une obligation ou on va avec une boule dans le ventre. Respirer, quitte même à chanter ou à siffler ça aide beaucoup à se détendre et à détendre le cheval.

Ne pas hésiter à en parler avec le prof, c'est important, on n'est pas ridicule de dire qu'on a eu peur, c'est un sentiment normal et le prof est là pour nous aider à comprendre et à trouver une solution pour reprendre confiance. J'ai été très longtemps à avoir peur de partir en balade ou au galop dans un manège. Il m'a fallut au moins 2 ans pour arriver à faire une longueur au galop sans avoir le trouillomètre en marche. Chanter ou siffler ( surtout siffler) m'a beaucoup aider. Et puis les maies du club peuvent être aussi une aide ;)

bon courage.
Que c'est t"il passé exactement ? ton cheval s'est emballé ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X