Diane Baudin Saut d'obstacles | 6 Questions | 5 Réponses

Je viens d'acheter ma première selle récemment, auriez-vous des conseils à me donner pour son entretien ?

Je viens d'acheter ma première selle récemment, auriez-vous des conseils à me donner pour son entretien ?
5
Savon glycériné et graisse pendant les 3 premiers jours. Pour ma part je n'ai jamais utilisé d'huile de pie de boeuf on m'a toujours dit que ça abîmé les coutures.

Par la suite après chaque utilisation savon glycériné. Et 2 fois par mois graisse.
Bonjour je suis sellier, avant la toute première utilisation il faut la huiler avec de l'huile de pied de bœuf ça imperméabilisera un peut le cuir après pour qu'elle garde son aspect et qu'elle soit en parfait état le mieux est de mettre un coup de savon glycériné après chaque utilisation, et on ne rince jamais un cuir a l'eau ! Voilà :)
Si tu utilises de l'huile de pieds de boeuf ne l'utilises qu'une à deux fois par an ça assouplit super bien le cuir mais ça abîme les coutures
Du savon glycériné, de la graisse à cuir, de l'huile de pied de bœuf, des éponges !
Il faut la faire frequement et bien ! Dès que tu la trouve sèche, tu graisses, et si tu l'as trouvé trop grasse, fais-la a l'eau claire, laisse la bien sécher et nourrie la à nouveau :)
un coup de savon glycériné, un coup de graisse et si le cuir est raide un coup d'huile avant la première utilisation (laisse toi 24h pour que ça sèche bien). et après savonner régulièrement et un coup de graisse quand c'est nécessaire
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X