Quand je longe ma jument au galop à main droite elle se met face à moi et impossible de repartir même un petit cercle au pas, que faire ?

Elle avait déjà essayé mais j'avais pu relancer mais hier impossible.
Elle a 6 ans mais cela fait peu de temps que je l'ai on apprends à se connaître. C'est une jument mais adorable et tres à l'écoute mais des fois elle ne veut pas
En tout cas aujourd'hui tres bien donc on verra la prochaine fois
Bonjour, quel âge à ta jument ? A-t-elle toujours fait cela ou bien c'est venu progressivement ?

Mon jeune au moment de son débourrage était d'abord nickel, puis il a commencé à "bloquer" légèrement, d'abord en ralentissant mais je pouvais le relancer sans soucis, puis en s'arrêtant. Je relançais encore sans problème et finalement il avait compris qu'il pouvait défier et se mettait alors arrêt face à moi, là c'était plus compliqué mais ça repartait encore (que à main droite, à main gauche il était nickel) et puis finalement un jour où il m'avait défié plus franchement, je me suis fâchée plus franchement (je précise que le loulou était entier :) donc du caractère et envie de dominer) et il a pris quelques coups de chambrière jusqu'à ce qu'il reparte et fasse 2 tours sans stopper. J'ai rapidement arrêté la séance sur une bonne action de sa part et fort carressé ! Il ne me l'a jamais refait ! C'était fort désagréable pour moi de me fâcher, mais il fallait le recadrer à ce moment là de sa croissance :)
Merci beaucoup de vos réponses je l'ai relonge un peu ce matin au pas et au trot et niquel tres à l'écoute variation de cercle agrandissement et retraississement et niquel
Ces chevaux resteront un mystère des fois
Je vais la longer au trot au moins sur des grands cercles régulièrement pour qu'elle progresse
Merci beaucoup
Les chevaux on plus de mal a galoper en cercle, tout simplement parce qu'ils doivent trouver leur equilibre, ta jument ne la peut etre pas encore trouver a main droite. J'ai pareil avec mon cheval et on m'a conseiller de le travailler regulierement au trot sur cette main la pour que au fur et a mesure il s'y habitue et elle finira par galopper coorectement a main droite .
Il peut aussi y avoir de la douleur, fait la voir par un ostheo qui pourra bien de conseiller
Attention je ne suis pas une pro mais je parle par experience ;-)
Peut être parce que comme la plus part des chevaux, elle est gauchère et donc raide à main droite. Ton cercle est peut être trop petit ? (Vis à vis de sa souplesse)
Je la longe en licol pour éviter de la blesser dans la bouche si elle réagit mal comme en ce moment ...
D'accord autrement effectivement vérifier les douleurs dentaires et ostéo
Oui mes ordres sont clairs et elle les comprends très bien à l'autre main on fait transitions changement de cercle niquel et à un moment elle s'arrête et se er face à moi ... À voir je vous dirai demain je ressaie on verra ...
Hmmmm ... es tu stricte dans ta voix ? si vraiment tu sens une gène à vérifier coté ostéo / dentiste (souvent ce sont des problèmes cachés)
Je reste vraiment derrière mais dès que je remets en avant rien à faire même en main j'essaie de la remettre sur le cercle elle ne veut pas... Peut être une douleur ?
Place toi bien derrière, c'est que tu dois être un poil devant. Donc remettre en avant en te mettant bien derrière et si il te fait face de trop n'hésite pas à lui mettre un petit coup de longe et repartir en avant
Sachant que monte tout va bien et au début de la séance aussi
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X