Savez-vous comment se soigne un os naviculaire ? Est-ce que le cheval pourra reprendre l'activité normalement après ça ? Merci de vos réponses :)

Bonjour, d'abord comme disait étoile faire voir ton cheval à un véto pour qu'il l'examine et fasse des radios. En fonction de ce qu'il trouve il pourra te conseiller une ferrure orthopédique (l'idéal c'est alors que véto et maréchal se concerte mais c'est pas toujours évident!) , des exercices à faire ou au contraire à éviter et si nécessaire un traitement médical pour éviter que ton cheval ne souffre et pour qu'il puisse continuer à travailler le plus normalement possible.
J'avais entendu parler de la ferrure correctrice effectivement, je vais demander à ce qu'on en fasse faire une, merci !
Ça ne se soigne pas mais on peux évité les trops grosses douleures mais l'activité me pourra pas reprendre comme avant. Il faut une ferrure adaptée a la pathologie du cheval pour le soulager
Ah d'accord merci beaucoup !!
Et normalement le cheval pourra tout à fait poursuivre son activité après, j'ai connu un cheval qui a subi ça, combiné a un abcès étendu et à des soucis de pourriture au niveau du fer, aujourd'hui il tourne toujours en Club 2 et en dressage, il n'a pas de séquelles, hormis une légère fragilité du pied qui nécessite qu'il porte des plaques sous les fers antérieurs :) ton cheval, bien soigné et à temps, devrait se remettre et retravailler sans soucis, après la durée de la convalescence varie ;)
D'accord merci beaucoup :)
Contacte ton maréchal ferrant, il te proposera une ferrure adaptée pour soulager le pied de ton cheval en attendant l'intervention de ton véto ;)
Elle te renseignera mieux car bon chaque cheval réagit de différente manière ... :)
Merci ! Le vétérinaire est prévu :) je voulais quand même me renseigner sur le sujet pour savoir comment faire
Et ici --->http://s403403540.onlinehome.fr/pathologie/pied/naviculaire.html et bien sur le mieux est de se renseigner auprés d'un vétérinaire !
Un article trés intéressant --->http://www.podologue-equin.fr/page2/files/AEP-naviculaire.pdf
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X