Avez-vous des conseils pour réussir une club 3 et que tout se passe bien avec un cheval de 16 ans jamais sorti en concours ?

Tout s'est très bien passé ! merci pour tes conseils ! :D
Ha ha merci beaucoup ! oui je pense que je vais faire ça :p
Oui après essaye de voir pour mettre une enceinte pendant tes entrainement s'il y en a une qui traine à ton club :) Ca l'habituera à la musique !
Avec plaisir ! Et je te dis merde pour ton concours du coup hihi
Merci pour tous ces bons conseils ! Tu as confirmé tout ce que j'avais dans ma tête mais vu que je n'ai jamais fais de concours je n'étais pas sûr de moi et je ne veux pas faire de bêtises pour mon loulou :$
De toutes façons je pense que si je l'entraine en variant les exercices comme tu me dis, il sera prêt.. Après ce n'est qu'un club 3 donc je ne pense pas que le parcours va vraiment le gêner ce sera plutôt le fait qu'il n'ai pas à la maison + musique... etc bref tu vois :p En tout cas merci beaucoup ça m'a beaucoup aidé !
Merci à toi pour ce joli compliment :)
Ah oui donc c'est une double première alors ! Y'a pas de raison que ca n'aille pas ! Pour éviter de trop stresser avant, essaye de faire des petits exercices de respiration, ca marchait plutôt bien pour moi. Tu inspires sur 3 secondes, tu retiens 3 secondes, tu expires 3 secondes, tu retiens 3 secondes et ainsi de suite jusqu'à ce que tu sentes que ton coeur ne s'emballe plus et que tu sois plus détendue :) Après une fois que tu es lancée sur la parcours tu ne ressens plus aucun stress mais que de l'adrénaline hihi. Essaye de bien parler à ton cheval, en lui disant les parcours "Là on tourne à droite" etc etc, ca te permettra toi de bien respirer, lui de se rassurer et de bien te concentrer sur ce que tu as à faire :)
Je pense que le mieux c'est de faire un parcours comme si vous étiez en concours ! Trouver le bon rythme, réguler l'allure quand il le faut, t'entrainer à réfléchir pendant le tour, à parler... Ce qui est sympa aussi c'est de faire un parcours instinctif, tu ne décides pas à l'avance le tour, tu le fais sur le coup, instinctivement en faisant ce qui est logique. Un tour de saut est toujours logique, donc en t'entrainant à faire ca, tu ne te perdras pas le jour J =)
Après l'entrainement est important mais il ne faut pas en abuser non plus, essaye de varier les exercices. Tu peux aussi te faire des petites lignes de gymnastiques, de mise en selle, c'est ludique et ca fait bosser la position dans toutes situations (perte d'etrier, d'une rêne etc).
Et en général la veille du concours, n'enchaîne pas, histoire de ne pas le fatiguer ou le blaser :) Une petite séance de barre au sol, ou un trotting ca fait l'affaire !
Merci, j'aime beaucoup ta façon de voir les choses car je comptai bien y aller dans cet esprit ! Après je pense que ça va nous apprendre à tous les 2 car c'est mon 1 er concours de saut aussi et je sais que je stress facilement mais on apprendra tous les 2 à contrôler notre stress :D
Sinon, est-ce que tu as des idées d'entrainement pour qu'il soit prêt ? :)
Ce qu'il faut surtout se dire, c'est que le plus important est d'essayer de faire un parcours propre pour un premier concours (pour le cheval du coup), et que s'il n'y a pas de classement ce n'est pas grave. Le plus important c'est que le cheval se comporte bien et que tout soit exécuté comme à la maison. Rester dans le calme tout en étant bien tonique etc =)
Si toi tu es décontractée ton cheval le sera aussi :) Vas y avant tout pour te faire plaisir !
Et applique toi sur le paddock de détente, essaye de faire une détente comme quand tu es en cours, pour ne pas changer les habitudes du cheval =)
Ah oui désolé :') : Saut
Déjà : dressage ou obstacle ? Parce que bon... là j'sais pas quoi répondre du coup :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X