Auriez-vous des conseils pour reprendre le travail avec un 5 ans qui n'a pas travaillé depuis 3 mois ? En sachant que je n'ai à ma disposition que des chemins de ballade.

Merc . Je pensai justement faire les premiere balade tranquille et integrer petit a petit le trot ( il ne sait pas encore galoper ) sur des distance de plus en plus longue.
Et merci, j'avait pas penser au deplacements mais c'est une bonne idee sa va le faire travailler vu qu'il sait pas trop faire et que c'est pas son truc.
Si tu n'as rien pour longer aprés 3 mois sans rien faire, remet en route doucement sur une petite balade tranquille et aprés sur les prochaines séance au fur et à mesure commencer les variations d'allures etc etc
Si tes chemins sont assez larges tu peux faire des déplacements latéraux d'un bord à l'autre. Et du trotting, les variations d'allure...
Pas grave. Le seul pré ou je pourrai le monter et le longer c'est celui ou il est actuellement. Du coup c'est pas possible. Et le centre le plus pres est a 15 km donc pour la carriere sa va etre dur puis j'ai pas de moyen de transport pour l'ammener. Mais merci beaucoup.
C'est la qu'on se rend compte que c'est la galere de pas etre dans un centre.
C'est ca le problème quand on a pas de pré à côté.. Avec les chemins que j'ai je peux faire que ca; si t'es pas trop loin d'un centre équestre tu peux demander à louer la carrière ou demander à un paysan si il pourrait te prêter un pré pour pouvoir le bosser, après faut avoir des paysans gentils.. Je n'ai pas d'autres idées, désolé
Le probleme pour longer c'est qu'il faut un lieu ( manege, carriere, rond de longe ou pré ) et je n'en est pas a disposition.
Ta réponse m'aide un peu solenn seulement je travail deja ce que ta dit quand je le sort en longe. Donc resultat a part le monter au pas avec un peu de trot au depart ( sur les 2 ou 3 premiere balades ) puis augmenter progressivement je peut rien faire du coup ??
D'accord. Ce que je fais en balade je m'assure qu'il soit toujours réactif à mes demandes: je lui fais accélérer l'allure, la ralentir, si il s'incurve etc.. Après les anciens proprios de mon centre l'ont battu donc je dois tout reprendre, mais j'ai fais ça au début pour qu'il se réhabitue doucement. Je ne sais pas si ça peut t'aider..
tu peux le longer pour commencer : )
Du coup. Son probleme a lui c pas un manque de muscle vu quil se depense dans son pré. Mais c'est surtout que je veut reprendre progressivement avant debut aout ou il va reprendre vraiment le boulot. Et je sait pas trop comment faire pour qu'il reprenne en douceur.
Merci. Les ballades en mains avec mon 5 ans c'est juste pas possible. Du moin pas sur plus de 10min sinon il me traine tellement il est speed. Et le probleme des champs c'est qu'ils sont fait pour etre fanner donc je peut pas monter dedans. Et des pentes ya a pas. Donc c'est assez problematique.
Je suis dans le même cas. Je pars beaucoup en balade en main, j'ai un cheval très peureux donc je dois le désensibiliser au max. Et j'ai introduis la selle, et je suis montée dessus et si t'as des champs à côté je le bossais dedans ou je le remuscle en montant des pentes, etc..
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X