Quelqu'un saurait comment faire grossir un cheval (pur sang anglais reformé), qui a déjà 4L par jour? Merci.

Bonjour,
J'ai récupéré, au mois de juillet un pur sang de 7 ans qui allait partir en boucherie, un squelette !
au début j'ai commencé par 1L d'orge entière trempée et 1L de granulé Bredding equifirst (elevage) que j'avais sous la main avec une cuillère a soupe d'huile d'olive le matin et 1 d'isio4 le soir.
3 semaines plus tard j'ai rajouté une mesure de levure de bière après le vermifuge (equimax);
je réévalue les doses toutes les 3 semaines
je l'ai remis au travail a la longe au bout de 2 mois pour pas qu'il ne perde trop de muscles, puis monté (il saute du tonnerre et se régale en balade ! )
Aujourd'hui il a 1L d'orge entière trempée et 1L d’énergie oméga 3 equifirst matin et soir, 1 cuillère a soupe d'isio4 matin et soir, 1 dose de levure de bière le soir et il vient de finir une cure de biotine.
il travaille 1 fois par semaine, vit au champ/boxe avec 2 juments et a du foin a volonté !
Il faut bien faire attention à ne pas les faire grossir trop vite, mais Loulou est aujourd'hui bien rond et surtout bien musclé !
Pour faire prendre du poids à ma jument j'ai utilisé le LINAMIX d'Equifirst j'en aie été très contente les effets ce sont vu très rapidement!
Bonjour ! Personnellement, je mettais de l'huile ISIO4 dans la ration de mon cheval, c'était un bon début mais pas suffisant ! J'ai donc ajouté 1 litre de maïs matin et soir dans sa ration et le résultat est plutôt impressionnant ! ( surtout que le maïs est bien plus intéressant au niveau de son tarif!)
Bonjour, déjà fait vérifier par ton véto les dents de ton cheval et s'il n'a pas besoin d'un vermifuge. sinon la quantité de concentré dépend de ce que c'est (granulés, céréales...) et du travail de ton cheval. L'ajout d'huile (par exemple de tournesol) dans la ration est pas mal pour aider à grossir.
Étant professionnelle dans l'alimentation équine. Si tu veux ses conseil écrit moi ;)
essaye de mettre de l'orge et de lavoine dans de leau chaude sa va gonfler l'avoine et l'orge se qui lui feera prendre du poids et de la brillance pour lle poil ensuite essaye de pas trop lui faire prendre en graisse mais en muscle
4L par jour ce n'est pas énorme va, ma jument de tête était à 9L par jour de Dodson qui sont, à mon sens, l'uns des meilleurs granulé du marché. Essaies cure de soja/mais, de l'huile dans les rations, plus de temps en extérieur, foin à volonté. Les chevaux de course sont bien traiter mais on tendance à être sujet au stress, ce qui les empêche de prendre en condition, mets le dans un coin calme. Sinon il a peut être une morpho de crevette, ça arrive,, et ensuite veto, on check tout ce qui reste, vers et compagnie!
Passe un coup de fil à ton véto pour voir comment tu peux adapter la ration + vie au pré + foin à volonté + pierre à sel à disposition. Il faut aussi vérifier qu'il a bien été vermifugé et que le vermifuge traite bien tous les types de vers.
Perso mon cheval est passée de 4L à 8L par jour ( orge + granulé) et il est en pension pré box
sa dépend du travaille que tu fait avec . moi pour faire re grossir un cheval c est orge aplatie tremper pendant plusieurs mois 2l pendant deux semaine puis j augmente a 3l au bous d un mois je regarde les changement
Si possible le mettre pas mal au prés, et rajouter de l'huile dans sa ration aprés ca dépend de ton granulé si il est plutôt riche ou pas
De l'herbe bien verte ;)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X