Gaelle Lescaut Loisir | 2 Questions | 6 Réponses

Comment fait-on pour mettre un cheval en place ?

Comment fait-on pour mettre un cheval en place ?
3
Tu peux faire pas mal d'exercices pour aider ton cheval à se poser. Déjà il faut que ton cheval engage bien les postérieurs. Détend ton cheval normalement puis travaille bien sur des cercles, l'incurvation, la contre incurvation, les flexions d'encolure, les déplacements latéraux, les transitions... Pendant tous ces exercices, tu dois avoir un cheval bien en avant qui engage toujours ! Tu peux aussi jouer dans tes doigts, faire des minis pressions sur les rênes que tu cesses de faire quand il a cédé :) Le plus simple c'est qu'un professionnel ou moniteur soit là pour te guider pendant la séance :)
On soutiens bien son allures a l'aide de ces jambes, pour qu'il pousse de derrière mais ne tire pas devant, puis tu joue dans tes doigts afin de décontracter l'avant, il va venir se poser sur ta main, cad qu'il sera à l'écoute, au travail, disponible avec une bonne impulsion ;)
D'abord, il faut mettre le cheval sur la main, ensuite, il faut avoir le cheval dans la main où là il se portera plus en avant grâce à l'engagement des postérieurs, il tendra sa ligne du dessus et arrondira légèrement son encolure et aura le chanfrein très légèrement en avant de la verticale . Et enfin, il faut avoir un "rassemblée" mais au niveau du placé du cheval, donc c'est grâce a l'engagement des postérieurs demander par le cavalier avec ses jambes, le cheval va plus se porter en avant et tendre sa ligne du dessus qui va faire monté son dos, arrondira plus son encolure avec un chanfrein réellement a la verticale.
En gros, on met en place un cheval avec ses jambes et non avec ses mains, on cherche l'engagement des postérieurs du cheval qui va naturellement se porter en avant, monté son dos et mettre son chanfrein à la verticale. Tandis que si on s'amuse a jouer dans la bouche du cheval en jouant des doigts, le cheval va chercher une solution pour arrêter cette gène dans la bouche en arrondissant son encolure mais il n'aura pas été mis sur la main donc, il n'ai pas venu de lui même se poser sur le mors car il n'a pas les postérieur engager et donc le cavalier va lui creuser le dos et lui bousiller la bouche. Dans d'autres cas, le cheval peut s'encapuchonner mais là aussi, ce n'est pas naturel
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X