Quelqu'un a un cheval qui porte des hipposandales ?

Oui en effet c'est par contre délicat de trouver les hipposandales adapté à son cheval, que ce soit au niveau de la forme ou de la taille !
J'ai essayé les hipposandales il y a de cela un an. D'abord les "Turf King", de Krämer, impossibles à mettre. Nous nous sommes donc tournés vers les cavallo, convenant parfaitement à une connaissance... premier problème, ma jument na pas les pieds de la même taille (taille 4 et taille 5 il me semble), il y a donc fallu acheter deux paires. Pour les mettres, aucun souci, mais elles frottaient et la lanière scratch e détachait, rien à faire! Ma jument étant très sensible des pieds il était hors de question de la laisser pieds nus, nous l'avons donc tout simplement ferrée, et c'est ce qui fonctionne le mieux (seulement des antérieurs). De plus, avec les hipposandales elle faisait pivoter ses pieds à chaque pas. Bref, j'ai abandonné, surtout commençant le saut et les compétitions avec c'était incompatible. Mais cela dit, je connais une dame qui a ses trois chevaux pieds nus et qui les monte avec des hipposandales cavallo, avec aucun souci de frottement ou autre, ça semble être la solution miracle! Donc tout dépend, surtout que ma jument a les pieds plats. L'idéal serait d'en faire faire sur mesure mais ce n'est malheureusement pas proposé en France, et encore une fois, le prix..... PS: Je revends les miennes, en très bon état sur le site Triplegalop.fr :D Donc si ça t'intéresse ^^
J'en mets parfois au mien ! Quand le parage date de moins de 2 mois et qu'on fait de grande balade où je sais qu'il y aura des terrains durs. C'est un bon compromis si le cheval n'a pas besoin d'être ferré mais qu'il est un petit peu sensible dans les cailloux par exemple ;)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X