Val' Loisir | 2 Questions | 13 Réponses

Mon cheval rue beaucoup, comment le canaliser ? Comment procèderiez-vous pour qu'il arrête ?

Mon cheval rue beaucoup, comment le canaliser ? Comment procèderiez-vous pour qu'il arrête ?
4
Ma jument fait presque pareil ^quand elle avait 4 ans c'est une arabe shagya. Quand je croisais des chevaux elle faisait sa belle, piaffait ... et même se cabrait. Il faut que tu le canalise et que lorsqu'il à une mauvaise réaction tu réagis comme lui. Je m'explique à pied par exemple lorsque ma jument se mettait à se cabre de joie je restais calme et lui donnait un coût de stick sur le bout du nez proportionner à sa réaction si elle se calmait et s'arrêtait à côté de moi calmement j'arrêtais mais si en repartant elle était de nouveau excitée je l'arrêter et reculer. Il faut que tu reste calme et que tu montre ta dominance par rapport à lui
Oui c'est ce que je fais. Je travaille beaucoup le respect pour qu'il respect mon espace vital et je travaille sur différents objets bâche, sac plastique, spray ... ça se passe très bien. Je le promène à pieds en extérieur pour l'habituer à différents bruit et autre ça reste correcte mais des que sa viens de derrière lui en balade, il pète un câble .
Après tu parle peut-être d'exercice plus précis ?
Un peu de Travail à pied pourrait lui faire du bien
J’ai un cheval qui rue beaucoup et deviens parfois très dangereux…
Lorsque nous sommes en balade est que des enfants, personnes ou cyclistes arrive derrière lui. Il va ruer de peur… Il explose de joie aussi quand nous passons devant des copains qui sont en pâture et que l’on passe devant pendant les balades.
Comment je peux faire pour qu’il se canalise ? Et comprenne qu’il peut parfois avoir peur mais n’est pas obliger de rué ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X