Axelle De pass Saut d'obstacles | 6 Questions | 45 Réponses

Je suis en centre équestre depuis 12 ans sauf que ce niveau ne me suffit plus et j'aimerais évoluer. Que pouvez-vous me conseiller ?

Je suis en centre équestre depuis 12 ans sauf que ce niveau ne me suffit plus et j'aimerais évoluer. Que pouvez-vous me conseiller ?
15
Merci pour vos propositions à la rentré se seras des cour particuliers dans une écurie et voir meme peut être une DP si se n'es pas trop chére ^^
Fais toi filmer à chaque fois que tu montes dans ton cours. Une fois chez toi, analyse correctement ta position, tes demandes, les réactions de ton cheval ect. Pour mieux te rendre compte de tes défauts et qualités, compare avec une video d'un très bon cavalier. Cela te permettra de trouver des objectifs pour la prochaine séance.

Je te conseille aussi de lire un maximum de livre sur divers sujets equestres, et de différentes cultures. Tout est bon à prendre ! Cela donne un nouveau regard sur ton équitation et peut te donner des pistes.

Autre conseil, promene toi sur YouTube, il y a pleins de vidéos dessus qui sont vraiment géniales ! Attention je ne parle pas de podcast inutile que l'on trouve en abondance ! Non je parle plutôt des extraits de stage de grands hommes de cheval par exemple. Les chaines anglaises ou américaines sont vraiment géniales, on y trouve une abondance d'informations ! Pour commencer ne vous propose de taper dans la moteur de recherche : Jean d'orgeaix ; Warwick Schiller

Voilà avec ces trois conseils il y a vraiment moyen de s'améliorer même en montant qu'une heure par semaine en club
Pareil j'ai fait 15ans de centre équestre et a la fin je m'ennuyais un peux en cours collectif donc qd mon centre équestre a fermé j'ai pas trouver d autre centre qui m'intéresser du coup je prend plus qu'un cour particulier par semaine avec une bonne prof et je me régale ! Certe ca coûte plus cher mais j'ai la chance que l'on me prête une jument dont je m'occupe. .. Et de temps en temps qd j'ai des sous je prends des cours avec de grands cavaliers et c'est vraiment génial! J'ai rescamment assisté à un stage avec Arnaud Serre c'était très enrichissant!
Image Horsealot's top user
Prendre une DP et prendre des cours particuliers. Personnellement, ça m'a fait évoluer d'un coup. Je préférais payer pour 30 min avec un prof qui s'adaptait à moi et qui me faisait progresser dans le bon sens que le même prix pour 1h de cours collectif où j'avais l'impression de stagner et de tourner en rond.
Bonjour. Je te conseille d'aller dans des écuries et de prendre une DP sur un cheval. Après il faut trouver un bon encadrement. Généralement un club/centre équestre est très accès sur la formation des cavaliers et non le dressage du cheval (faire progresser un cheval). Certaines écuries proposent des maîtres d'école (base école et haute école) mais ce genre d'écuries à l'ancienne est devenu assez rare. Il faut donc un peu rechercher dans ta région (élevage).
je suis aussi dans le meme situation, j'ai decide de changer de club et jai trouve une ecurie plus professionel.. trouve le meilleur coach pour bien entour vous etre votre cheval et vous allez progresser. aussi des cours part. etc peuvent aider encore plus..
Si le fonctionnement en club te convient et que le seul soucis est le niveau, tu peux chercher un autre club. Il en existe de tous niveaux, qu'ils soient polyvalents ou spécialisés dans une discipline précise, ce qui peut être intéressant au bout de 12 ans de pratique, pour se perfectionner dans une discipline que tu aime.
Tu peux avoir des formations personnelle et passer des diplômes.
Tu peux aller découvrir des spécialité notamment au Haras de la Cense tu peux découvrir l'éthologie...
Tu apelle un(e) mono expirenmenter avk énormément de niveaux en suite tu cherche sur internet des chevaux à confier et tu demende à celui celle que tu a apelle de venir te donner des cour particulier dans ton club si tu ne veux pas changer
Image Horsealot's top user
C'est pas forcément une question de centre équestre ou pas ! Perso j'ai passé 10 ans dans un centre équestre avec un niveau pas terrible, j'ai changé il y a 3 ans, et le niveau est vraiment haut !! (j'ai chié au début pour m'adapter xD)..
Je pense aussi que changer de centre au bout de +-10 ans ca peut faire du bien... mais il faut bien choisir quoi :/ parce qu'on peut tomber sur des trucs bizarres (j'en connais tellement des clubs bizarres perso...)
Après ouais, un cheval en DP ca peut être pas mal.. Le mieux c'est de te renseigner sur toutes les écuries (proprio, centres..) autours de chez toi, à la limite du temps que tu veux mettre pour y aller quoi, d'y faire un tour, de demander des renseignements etc, au moins tu pourras choisir ce qui te convient le mieux :)
Pas forcément, si il y a un cheval à prendre en DP (pour aller dans une écurie)
Merci beaucoup mais pour aller dans une écurie il faut son cheval obligatoirement ?
Tu peux changer de centre, ou aller dans une ecurie, tu prend un ou une mono independante,
La DP te fera evoluer que si tu veux un cheval plus tard
Une DP , changer de centre , ou autre ? ..
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X