Quelle option est la meilleure pour le transport de mon cheval : guêtres de transport normales OU bandes de repos ? Je pense bandes de repos... Et vous ?

Moi je dirais bandes de repos pour après le tour et sinon les stable boots pour aller sur le concours je trouve ça pas mal 😊
Je ne sais pas si tu connais les chaussettes de compression de la marque Equi Flexsleeve. Il s'agit d'une chaussette super fine qui soutient les membres de ton cheval tu peux très bien les mettre sous tes protections de transports pour un double effet maximale

Si tu le souhaite, tu peux lire mon article à propos de ces chaussettes juste ici : http://thehorseriders.com/tube-equi-flexsleeve/
Stabble boots. Les bandes je n'aime pas car ça soutien trop les tendons et, à force, ça affaibli les jambes.
Les guêtres de transports, ça protège bien mais les miennes descendaient toujours. Du coup, le bon compromis c'est les stabble boots.
merci pour vos reponses
Elles descendent par ce que soit elles sont mal serrer sois pas adapté
De plus que les protecs de transports descendent la plupart du temps
Bonsoir, Tout dépend du niveau de la compétition si c'est une 130 ou une club 2 et de l'éloignement du concours. Perso : je met des bandes de repos quand je pars en concours loin mais quand je fais un concours je met juste des protecs de transport ou stable boots... Je m'explique sur le choix des bandes : apres un concours les bandes sont faites pour soutenir les membres et les articulations, c'est donc mieux de mettre des bandes, apres je n'ai personnellement jamais eu de problème de transport avec des bandes :)
Alors moi j'ai des guêtres de transport a scratshe, j'en suis extrêmement contente par ce que j'ai tout simplement pas envie d'y passer mon temps à mettre des bandes lol . Le problème des bandes c'est qu'il faut savoir les poser correctement, car un faux plie et tu peux blaisser toi même ton cheval et il faut ajouter des flanelles
Pour le transport de mon cheval, je mets de stabble boots
Mais tu mets des protections de transport sur les bande de repos aux postérieurs Pauline Magnier ? Et pourquoi n'en mets-tu pas aux antérieurs ?
Personnellement je met bande de repos sur les 4 membres et je met les guêtres de transport seulement aux postérieurs ..
Mieux vaut utiliser les guêtres de transport, elles sont généralement bien épaisse donc protège bien et couvre généralement tout le membre (du genou au sabot) donc une bien meilleur protection contre les chocs que les bande de repos ;)
Les guêtres de transport sont plus adaptées à mon avis, déjà elles ont été conçues pour cela, ensuite elles protègent les articulations (ce qui n'est pas le cas des bandes de repos) qui sont souvent les premières à souffrir du transport. De plus, elles sont plus rembourrées et amortissent mieux les chocs. Dernière chose, les bandes de repos sont conçues pour soutenir les tendons après un effort, or si elles sont utilisées dans une autre situation ou trop souvent elles affaiblissent les tendons, et augmentent le risque de blessure lors de l'effort. Si vraiment tu veux utiliser les bandes de repos ne les serre pas trop, assorti-les de genouillères et de cloches, et ne les utilise pas si tu voyage régulièrement, mais uniquement dans des situations de transport occasionnels.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X