Amanda Bdt Saut d'obstacles | 9 Questions | 25 Réponses

Avez-vous fait des études dans les chevaux ? Si oui, lesquelles ? Merci :)

Avez-vous fait des études dans les chevaux ? Si oui, lesquelles ? Merci :)
15
Je fait un bac pro CGEH :)
oui jsuis on cfa je prepare le c.a.p soigneur equité
Manon : Oui il faut niveau galop 5 (surtout en saut...) si tu veux entrer en 1ère (j'avais déjà un bac général donc pas besoin de refaire une seconde), ou niveau galop 4 si tu entre en seconde. Ils font un petit test à cheval sur un peu de dressage, mise en selle, et obstacles (50cm maxi il me semble), ainsi qu'un test écris sur les matières générales et hippologiques. Mais après les tests ne sont pas forcément éliminatoires, j'ai eu un rdv avec le directeur avant de les passer et il a vu mes résultats des années d'avant, ma motivation etc et m'a dit que je serai admise même si les tests seraient bofs (je n'avais qu'un petit galop 4), en gros ce n'étaient que des tests de positionnement ;) Mais la MFR ne me convenait pas : j'étais avec des élèves de 2ans de moins que moi (et un âge mental encore moindre), je n'avais pas de liberté à l'internat, j'étais obligée d'assister aux cours de matières générales où je me faisais littéralement chier alors qu'à cheval j'étais pas du tout au niveau.. Je suis donc passé en cours par correspondance (au CNEAC) qui m'ont fait passé directement en terminale disant que ça allait le faire, sans aucun test d'entrée mais je ne l'ai pas eu du premier coup. C'était beaucoup mieux pour moi de le faire par correspondance mais les épreuves ne sont pas les mêmes (pas de CCF) et les juges sont plus chiants, par contre le CNEAC était un peu trop absent : ils rendaient les corrigés des contrôlent plusieurs semaines voir plusieurs mois après, aux sessions de regroupement on se retrouve pas forcément avec des élèves de la même filière (je me suis retrouvée dans le groupe horticulture...), ils tardent à donner les infos, les cours étaient pas super bien fait (j'ai du faire beaucoup de recherche perso) etc... Bref faut pas hésiter à les harceler pour avoir une réponse !
Moi à la rentrée je vais en seconde AH (Activités Hippique) pour faire un bac pro CGEH (Conduite et Gestion de l'Entreprise Hippique) :)
Moi je commence à partir de septembre ma seconde activités hippique pour faire un BAC PRO CGEH 3 ans ( Conduite et Gestion d'une Entreprise Hippique et ensuite je ferais un BPJEPS pour être monitrice et peut être plus tard envisager d'avoir une club ou devenir coach ou bien les deux je ne sais pas vu que sa coûte cher mais je ferais tout pour réussir ;)
En faite, je sort d'un BAC STAV et j'ai pas ete acceptée ou j'aurais aimer, alors je me demandais votre parcours
MANON , il faut que tu passes des test en obstacle ils prennent les meilleurs en général
Melissa ton bac pro gestion etc.. Il fallais un niveau particulier ou c'est accessible a tous ?
Oui Bac pro CGEA(H) EVC : Conduite et gestion d'une entreprise Agricole (Hippique) et Elevage et Valorisation du Cheval (option jeunes chevaux) . Euh je t'apporte mon expérience perso, aprés mon bac j'y est travaillé dans plusieurs élevages .... et comment dire les chevaux on croit que c'est incroyable, que c'est notre passion et on veux en faire notre métier, mais pas si simple que ça et assez bouché. Et surtout le monde du cheval c'est sppééécciiaalleee . Aprés le bac j'y est mis carrément les pieds dedans j'ai pas fais de BTS ou autre
Je nes pas eu mon bac...
pourquoi ?
Un bts ou BPJEPS la je refais une terminal
D'accord mais apres le bac ?
Un bac pro conduite et gestion dune exploitation agricole à systeme dominante elevage du cheval pour ouvrir une ecurie plus tard
Je viens de faire un bac pro conduite et gestion d'entreprise hippique qui permet d'ouvrir n'importe quelle entreprise équestre (écurie de course, centre-équestre, écurie de propriétaire, de tourisme etc) à condition de savoir sauter même si tu veux ouvrir un truc qui n'a rien à voir car c'est une des épreuves à passer.. Mais ce diplôme permet aussi de toucher des aides notamment à l'installation ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X