Léonie Pfister Saut d'obstacles | 6 Questions | 3 Réponses

Si un cheval a tendance a embarquer, vaut-il mieux résister en se rasseyant entre chaque obstacle ou au contraire se mettre en équilibre et rester léger ?

Si un cheval a tendance a embarquer, vaut-il mieux résister en se rasseyant entre chaque obstacle ou au contraire se mettre en équilibre et rester léger ?
5
Bas aujourd'hui j'ai sauté avec ma jument et j'ai fait des cercles à chaque reception et ça la vraiment canaliser donc merci !! =)
Si il a tendance à embarquer derrière l'obstacle, tu peux le canaliser sur des obstacles isolés, en faisant des cercles et en te rasseyant tout de suite dans ta selle à la réception, en te grandissant pour ne pas le laisser profiter du déséquilibre que peux générer chez toi le saut. Si tu as un parcours à enchainer c'est pareil, grandi-toi, en parcours on est normalement en équilibre deux point et demi mais dans ton cas tu peux carrément te rassoir si les obstacles ne sont pas trop proches, et canalise-le entre mains et jambe... le risque s'il s'existe à l'abord ou sur un parcours c'est qu'il prenne son appel trop près, ou trop loin, et donc un risque de toucher l'obstacle, voire de chuter... donc redresse tes épaules, et tend-le pour qu'il se rapproche de sa barre en se redressant. N'ait pas peur de devoir te détendre au dernier moment pour l'accompagner, les premières fois tu risque de taper les fesses dans la selle mais tu réussira à te caler au bout de plusieurs passages. ^^
Plutôt que de l'arrêter fais lui faire un cercle pour récupérer une allure convenable. Et fais des cercles jusqu'à ce qu'il se calme ! :)
Merci beaucoup ;)
Je pense que si ton cheval t'embarque arrête le et reviens ensuite sur l'obstacle dans le calme pour que vous soyez équilibré.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X