The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je passe mon galop 6. Si certains d'entre vous l'ont passé, vous souvenez-vous de ce qu'on vous a demandé en pratique et en théorique ?

Je passe mon galop 6. Si certains d'entre vous l'ont passé, vous souvenez-vous de ce qu'on vous a demandé en pratique et en théorique ?
tu as les manuels de FFE ttrés complet, et pour chaque galop. et les questions varient d'un club à l'autre.
Les muscles et les partis du sabot
Moi alors .. On m'avait demandé le squelette entierement il me semble, les noms des differents muscles (rotateurs, flechisseurs, etc..) des trucs pour le cross, fin c'est que ce que je me rappelle ca date de 2013 :/
Il faut savoir que ce qu'on te demande varie d'un club à l'autre, surtout pour la théorie alors pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour J, demande à un enseignant de ton club comment tu dois réviser la théorie (livre demandé, sujets potentiels etc). Chez moi, tout est disponible sur le site du club ! Pour la théorie, j'ai eu certaines maladies (colique, coup de sang, teigne, gourme), évaluer l'état d'un cheval et ses caractéristiques (maigre ou gros), les soins à effectuer selon l'activité qui a été faite, les parties du fer, les os du pied, l'alimentation du cheval selon son âge et son activité, les enrênements, les parties de la bride, l'utilité du contre-galop, le mécanisme du reculé et les définitions de l'impulsion, de la propulsion, du pli, de l'extension d'encolure, de l'incurvation et de la mise en main. L'épreuve durait 1h. Ensuite pour le travail à pied tu dois longer un cheval, le travailler en rênes longues ou le présenter type visite vétérinaire. Le dressage c'est une reprise club 2 et pour le saut c'est genre 10 obstacles. Pour le cross ça dépend vraiment des installations de ton club ! Bon courage :)