Chloé Rld TREC | 2 Questions | 2 Réponses

Quelle est la meilleure période pour déferrer un cheval au pieds blancs ? (fers arrières déjà enlevés, je voudrais enlever ceux de devant) Merci !

Quelle est la meilleure période pour déferrer un cheval au pieds blancs ? (fers arrières déjà enlevés, je voudrais enlever ceux de devant) Merci !
5
si tu veux vraiment passer pied nu, change de maréchal, il en existe des sensibilisés aux pieds nus j'en ai trouvé 2 dans deux départements différents. sinon il ne saura pas parer les pieds de ton cheval et ça ne marchera pas, il ne fera que te culpabiliser et te pousser à referrer. pour une bonne transition pied nu, il faut des connaissances, du temps et être entouré d'un bon professionnel !
Merci pour vos réponses ;) en faite mon maréchal est carrément contre les pied nus lol quand je lui en ai parlé c'était genre mais tu veux que ton cheval souffre ? ^^'
Mon loulou est déferré de derrière depuis cet hivers et pour le moment ça lui convient bien son pied à repris une belle forme et est beau donc faut que je vois ça ;)
au moment où on a le temps et où on a rien de prévu :) j'ai fait en été les sols sont secs et très durs mais les pieds du Gros aussi et ça s'est bien passé :)
Image Horsealot's top user
Oui je pense que ca dépend des chevaux... Moi je vais passer le mien aux pieds nus dans l'hiver. Il n'a que les fers antérieur depuis un an, et ses postérieurs sont tellement de meilleure qualité (il a les sabots vraiment pourris à la base et le ferrage n'arrange rien)...
Le mieux c'est de demander à ton maréchal car ca dépend vraiment de chaque cheval et du type de terrain que tu as et surtout de ta discipline et BRAVVVOS de passer au pied nus c'est que du BONNHHEUURRE ^^
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X