Julie Crescenzi Saut d'obstacles | 6 Questions | 6 Réponses

Quels sont les avantages et inconvénients d'avoir son propre cheval ?

Quels sont les avantages et inconvénients d'avoir son propre cheval ?
7
salut j'aimerai savoir les avantages des chevaux et des inconvenients.Sa serai très gentil de ta pars
Image Horsealot's top user
Avantages : Il y en a tellement ... apprendre à connaître son cheval, construire une relation de confiance, construire quelque chose sur le long terme, évoluer ensemble, avoir des hauts et des bas et continuer coute que coute, apprendre à se comprendre, être complice, vivre des choses fabuleuses à deux, construire des tas de souvenirs, apprendre l'humilité (surtout avec les chevaux difficiles), apprendre la rigueur, apprendre la patience, le respect, l'amour... être responsable, organisé et impliqué.

les inconvénients: l'argent, le temps et l'énergie que ça demande. Si on n'est pas passionné, ça peut parfois être dur... aller monter en hiver, après le boulot. Rentrer tard et couvert de boue... refaire les même exercices tous les jours pendant des mois et ne voir qu'un léger résultat... mais c'est tellement BON !!
inconvénients et pas des moindres, le temps et l'argent, tout passe dans le cheval ou presque. avantage : tout le reste :)
Image Horsealot's top user
Je vais juste dire au niveau du travail à cheval, car le reste a déjà été dit au sujet des vacances etc etc...
L’inconvénient à ce niveau là par contre, c'est de prendre des "mauvaises" habitudes en couple, que ce soit le cheval ou le cavalier, on prend un défaut et l'autre s'y habitue et on ne le corrige pas. Exemple : mon cheval partait toujours au galop en jetant un postérieur et j'ai tellement prit l'habitude que je n'ai pas corrigé ca pendant longtemps lol. Et bien sur un autre inconvénient c'est qu'il y a des moments de mou, où l'on stagne et où l'on se pose des questions...
Mais les avantages à mes yeux sont le travail en continu, pouvoir accomplir de super choses sur le long terme, de créer une harmonie, un vrai couple, de se connaitre par coeur et de créer une super complicité (en tous cas c'est ce que je vis avec le mien, on se connait trop bien maintenant xD)
:) Et ces avantages là font passer à la trappe tous les inconvénients je trouve !
Les avantages : AVOIR son cheval tout simplement, et tout ce qui entoure la passion / Inconvénients : les frais et le temps car il faut y consacrer beaucoup de temps et les vacances pour moi c'est finit car il loge chez moi et bien sur la mort on y pense pas mais c'est compliqué à chaque fois ...
Avantage : un reve realiser, evoluer avec son cheval, construire quelque chose de fort, faire ce que l'on veux, aller le voir tout les jours, autonomie, responsabilité, apprendre à s'organiser

Inconvenient : Le coût, c'est cher d'avoir un cheval, le temps, s'engager ( plus beaucoup de vacances etc)
Avantages : c'est un rêve pour beaucoup de cavaliers, c'est pouvoir évoluer, pouvoir progresser, construire une vraie relation avec son propre cheval, en apprendre tous les jours, c'est également devenir autonome et responsable, bref, que du bonheur!
Inconvégnients : de l'argent, du temps, une très bonne organisation, et surtout savoir se projeter sur le long terme car avoir son propre cheval est un engagement long et sérieux : une vingtaine d'années environ. Mais il faut, pour moi, avoir de l'expérience! C'est très important si on ne veut pas faire n'importe quoi avec son cheval, le mieux est d'être entouré de personnes compétentes et qui peuvent te venir en aide! Il faut pouvoir subvenir à tous ses besoins (urgences véto par exemple) et pouvoir le sortir régulièrement. C'est un engagement considérable, je vois beaucoup de jeunes cavaliers acheter un cheval et le revendre quelques mois après car ils n'ont plus le temps de s'en occuper ni l'argent...Cela dit, je pense que cela doit être une magnifique aventure de pouvoir réaliser un rêve comme celui-là :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X