Laura Grob Dressage | 1 Question | 2 Réponses

J'ai beaucoup de mal à baisser mes talons, je pense que j'ai un problème aux chevilles (je ne cours que sur la pointe des pieds). Des conseils ou astuces pour régler ce problème ?

J'ai beaucoup de mal à baisser mes talons, je pense que j'ai un problème aux chevilles (je ne cours que sur la pointe des pieds). Des conseils ou astuces pour régler ce problème ?
7
J'avais le même problème que toi, ma prof d'équitation nous a fait monter au pas et un peu au trot enlever à chaque leçon en mettant les étriers à l'envers, c'est à dire que pendant quelques minutes au lieu de mettre la pointe des pieds dans les étriers tu mets juste ton talon. (je ne sais pas trop comment expliquer, j'espère que c assez clair) j'espère que ca pourra aider
C'est normal
D'accord merci beaucoup alessia !
J'ai la même chose mais j'essaye de faire bien attention à bien me concentrer la dessus et c'est vrai qu'une longue balade ma aidée à mettre mes pieds correctement..
Merci beaucoup, je vais faire ça alors 💪
Outre monter à cheval penser à toi si déja de base tu ne marche pas correctement : podologue (pour toi)
Faire de longues balades au pas où tu peux vraiment te concentrer sur la position de tes chevilles puisque tu n'as rien à penser. En carrière/manège, profiter des moments où tu marches large pour te concentrer là dessus aussi. Si tu montes en cours tu peux demander à ton/ta moniteur/trice d'être particulièrement vigilant là-dessus et de ne pas hésiter à te rappeler à l'ordre chaque fois qu'il voit tes talons remonter. Après si tu penses à un problème de chevilles essaie de voir ton médecin généraliste qui t'auscultera et te dirigera vers un spécialiste s'il l'estime nécessaire. Si tu montes avec des bottes essaie de passer aux boots pendant un moment car certaines bottes peuvent gêner la flexion des chevilles. Si tu as moyen de faire des séances de mises en selle avec les étriers tantôt en mode jockey tantôt long, en alternant avec et sans étriers ça pourrait t'aider. Une cavalière d'Horselot avait conseillé sur une question similaire à la tienne de monter les escaliers en posant le bout du pied sur le bord des marches et en descendant le talon pour pousser dessus et monter l'escalier comme ça. Ça me paraît être une astuce intéressante donc tu devrais essayer. :) Juste un conseil un peu hors sujet : essaie d'apprendre directement à descendre tes talons sans mettre tes pieds en canard car c'est une mauvaise habitude qu'on a énormément de mal à perdre ensuite ... j'en parle par expérience et je sais que beaucoup de cavaliers ont ce problème.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X