Emma Depret Saut d'obstacles | 1 Question | 0 Réponse

Mon cheval à des mauvais pieds, ils sont un peu "mous", se cassent facilement et il y a comme des trous dans la fourchette... Des idées pour les renforcer et remédier à ça ?

Mon cheval à des mauvais pieds, ils sont un peu "mous", se cassent facilement et il y a comme des trous dans la fourchette... Des idées pour les renforcer et remédier à ça ?
9
Ma jument a aussi une mauvaise corne et en plus qui pousse très peu. J'utilise les produits Ungula. Il en existe pour tout types de corne et aussi en fonction de la discipline exercée et aussi en fonction du type de litière. Depuis que je les utilise je n'ai plus de problème. Pour renforcer la corne, tu peux aussi masser le bourrelet avec du baume de Warendorf. J'ai fait cela sur les conseil de mon maréchal ferrant, qui ferre beaucoup de chevaux de concours de haut niveau. En espérant que cela peut t'aider.
Voici notre site internet ou tu trouvera toutes les information sur cette gamme : http://www.ravene.com
Bonjour !
Je t'invite à découvrir notre gamme d'entretien du pied : Easy Feet.
Dans ton cas, je te conseille Biodyne, complément alimentaire ayant une action en biotine renforcée, pour la repousse et la solidité de la corne (et en prime, ton cheval aura un poil et des crins magnifiques ! ;)). En application locale, tu as le Norwegian Protec, un goudron végétal de pin pour des fourchettes sains, une véritable barrière contre l'humidité et la pourriture, et une adhérence optimale ! Le Pediflex, huile fluide, est également recommandée pour ce genre de soucis de pied "mou".
Personnellement, je l'utilise sur mon cheval lorsqu'il a les pieds humides, j'en suis ravie.
Evidemment rien ne remplacera l'avis d'un bon maréchal ! Bon courage à toi !
Du goudron de Norvège pour la sole et la fourchette, il n y a rien de mieux pour le mien
Salut, essaie les produits Kevin Bacon, ils coûtent un peut cher mais si tu veux que ton cheval est de meilleurs pieds je te conseille d'essayer ça, on maréchal doit connaître ;)
Tu peux lui faire une cure de Biotine ! Ca renforce les sabots cassants et meme ca fait pas mal pousser les crins ;)
et peut-etre a voir avec ton maréchal pour un bon parage ça y fait vachement !
Si c'est mou dessous (fourchette) n'hésite pas à (désinfecter) faire des bains de pieds etc ... enfin le traitement classique des (pourriture de fourchette) et dessus, tu peux appliquer la recette de MARINE ou mettre de l'huile pour sabot de chez décath. C'est humide chez toi ?
Un onguent fait maison contenant de l'huile de ricin sur la partie cassante du sabot ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X