Marion Frl Non renseigné | 1 Question | 3 Réponses

À quoi sert le mash et dans quel contexte en donner ?

À quoi sert le mash et dans quel contexte en donner ?
7
D'accord merci de vos explications Elisa et Selvie
Image Horsealot's top user
J'en donne systématiquement un par semaine au changement de saison, quand mes juments rentrent au boxe après avoir passé toute la belle saison dehors.
Pour ma vieille jument de 23 ans, ça la rebooste. De plus, vu que c'est mouillé, ça lui fait du bien au transit intestinal (elle est sujette aux coliques).
Pour ma jeune, c'est souvent pour la re-booster après un gros effort ou comme récompense.
En hiver, j'en donne 1 tous les 10 jours/ 2 semaines et à l'été seulement si gros effort ou concours.
Image Horsealot's top user
Bonjour marion, pour compléter ce qu'a dit étoile un mash n'est pas un complément alimentaire mais un repas à part entière généralement composé d'un mélange de céréales et éventuellement de légumes (carottes...), graines de lin... qu'on fait cuire.
Un peu plus que ça tout de même, et si c'est mal cuit ou mal fait ça peux être dangereux pour le cheval. il en existe des tout fait à mettre dans l'eau. C'est vraiment pour les chevaux qu itravaillent quand même plusieurs fois par semaine et assez poussé à la rigueur pour un petit plaisir un tout petit peu 2 fois dans l'années
D'accord merci, c'est un petit peu comme des vitamines, un complément alimentaire enfaite?
https://www.padd.fr/conseils/4-conseil-nutrition-les-mashes.htm ic itu as tout
La mash sert a pour but 'soulager' la fonction digestive du cheval. Sa haute digestibilité, son effet ' coup de fouer' et son action rafraîchissante du tube digestif sont donc recherchés dans toutes les circonstances où le cheval est mal en point, fatigue, stessé, etc. Le mash stimule l'appétit et, à ce titre, il est particulièrement conseillé pour les chevaux vieux ou trop maigres. On le recommande également pour les chevaux ' à coliques' et d'une façon générale tous ceux qui entrent dans une période de changement alimentaire. ATTENTION aux chevaux déja un peu rond qui ne travaillent pas cela peut engendrer des fourbures. certains en donnent aussi avant un concours c'est bien la mash mais à ne pas en abuser
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X