Comment peut-on apprendre l'impulsion à un jeune de 5 ans qui n'avance pas ? Il ne réagit pas vraiment à la cravache il faut sans cesse utiliser ses jambes

désolé pauline je n'avais pas vue, il travaille 1 à 2 fois / semaine en carrière et 1 fois longé
Combien de fois par semaine travaille-t-il en carrière ?
Salut, essai de faire beaucoup de transition pas-arret toujours énérgiquement puis pas-trot (transition très courte) pendant environ 30 minutes de ta scéance ou une scéance entière ou en balade puis l'impulsion viendra a force de faire se travail souvent. Mais faut pas le brusquer avec des exercices trop compliqué parcequ'il est encore jeune. bonne continuation ;)
essai de mettre des barres a terre que tu passera au trot enlever sa donnera un mouvement d'impultion a ton cheval
C'est un 5 ans, ca croissance ni son mental ne sont terminé, s'il est froid à la jambe, monte avec des petits éperons boules, sinon petit coup de badine juste derrière le mollet, pas méchamment, seulement pour qu'il prenne conscience de la où tu demandes une action.
Emmène le en extérieur, les jeunes évolue vraiment entre 7 et 8 ans, avant, tu sens qu'ils ne sont pas mûres au travail. Trouve des exercices ludiques, des jeux, pour qu'il apprenne à aimer les moments en carrières et donc à s'investir ;)
Je pars en balade au moins 1 fois par semaine avec mais il regarde partout et donc trébuche très souvent, il avance mais sans impulsion et le dernier cours de plat que j'ai fais le stick lui touchais trop les fesses et je pouvais pas faire grand chose avec son manque d'impulsion et de concentration et en saut pareil
Bonjours, c'est un jeune, il faut lui laisser le temps et ne pas le laisser tomber dans l’ennuie, emmène le en balade.Fais lui faire des choses amusantes, des jeux qu'il puisse apprendre en s’amusant, c'est comme un gamin, ce n'est pas concentré très longtemps. Le temps de concentration d'un cheval de 7 ans est d'en moyenne 6 minutes. Si il ne réagit pas à la cravache essaye un long stick de dressage mais juste pour lui dire de bouger un peu plus pas l'agresser sinon ça va aggraver les choses.
Qu'as tu fais avec lui jusque là ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X