Pour longer votre cheval : filet, caveçon, licol ou autre ? Et pourquoi ? merci

Filet car en licole il n'écoute en rien mais sur mon filet je mes une alliance pour ne pas que la longe lui tire que dun seul coter mais la jument de ma cousine elle elle écoute que en licole en longe alors cela depend aussi du cheval 🐴
Je prends un licol
Mais avant de monté, le filet ^^
Licol, comme car ça peut peut être faire une sensation de " liberté "
licol étho en début de saison de concours pour la remise en route, tu propose au cheval de descendre le bout du nez et c'est lui qui juge de ce qu'il peut faire comme effort.
Filet et chambon (je précise que j'ai un cheval qui le tolère parfaitement) pendant la saison pour muscler et maintenir la musculature, quand j'ai besoin de plus accentuer le travail c'est la longe que je change de place (en Colbert ou coulissante)
Caveçon c'est vraiment (selon moi) réservé au chevaux difficile car c'est extrêmement dur, mais ça canalise bien du cout.
Idem. Filet si j'utilise un enrênement, licol si c'est pour qu'elle se détende un peu.
Idem que Clémentine. En filet si j'utilise un enrênement sinon en licol pour laisser un maximum de liberté et en profiter pour ne pas solliciter davantage la bouche.
Licol éthologique, c'est uniquement à ce moment là que je m'en sers pour laisser le plus de liberté possible! Sinon je longe aussi en filet si je mets un enrênement (corde entre les épaules uniquement)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X