Certains d'entre vous ont-ils des entiers ? Rencontrez-vous des difficultés au quotidien pour les gérer ?

Désolée pour l'orthographe ça s'est publié avant que je puisse me relire.
Beaucoup de questions intéressantes sur votre page.
Au plaisir
Bonsoir
Oui mon loulou en est un
Voilà ce que j'ai pu constaté (sur le mien je me suis occupée d'autre enter et tout dépend de la personnalité et de leur éducateur environnement):
- il est joueur à tel point qu'il s'entraîne tout seul tout les jours dans son parc avec ce qu'il trouve.
- il test les limites tous les jours contrairement à un hongre pour lequel une a deux fois suffisent pour une même situation.
- il est possessif. Attention vite jaloux ils peuvent devenir violent. Éviter d'entrer dans le parc en compagnie d'un homme. Surtout si tu as couché avec just avant 😂
En parlant d'hormones il connaît mieux mes cycles que quiconque et à parfois tendance à me prendre pour sa jument mais un avertissement et je suis tranquille.
- il a toujours vécu avec d'autre chevaux sauf actuellement car mon espace ne me le permet pas mais du sevrage (8mois) à ses 1 an il été avec d'autre jeunes ensuite il est retourné avec sa mère puis vers 2 ans il a été avec un vieil hongre puis chez un particulier ou les poneys venaient souvent lui rendre visite. Jusque là jument comme hongre. Il est actuellement en paddock abri à côté de sa mère je n'ai aucun problème pourtant il y a just du fils électrique. Et ya quelques mois (donc à 5ans) il a file je l'ai retour ce avec le poney hongre du voisin il est même pas allé voir leur jument ^^ disons que j'ai beaucoup de chance.😉
Je me suis occupée de quelques entiers quand je travaillais comme groom. Comme dit plus bas, il faut avoir un bon niveau à pieds comme en selle et être assez vigilant. Il faut savoir se faire respecter sans brutalité... le cadres doivent être mis dès le départ et ils doivent être respectés en toutes circonstances. Vous ne pouvez pas punir un jour et laisser faire le lendemain.
En concours, pareil, il faut être vigilant... ne pas les laisser sans surveillance, ne pas les attacher au camion, faire attention aux juments... J'adore leur caractère mais, si on n'a pas d'infrastructure adaptées, c'est difficile de les faire cohabiter avec d'autres chevaux.
On m'a confié un entier de 6ans pendant plusieurs mois, il avait déjà sailli. Outre le fait qu'il faisait un peu le kéké devant les jument, j'ai jamais rencontrer de problèmes. Après c'est vraiment au cas par cas.. mais les difficultés je dirais qu'il faut être deux fois plus vigilant quand tu passes à côté d'une jument, que c'est plus galère l'organisation des concours (box en dure, pas possible de le laisser attacher au van ou autre..) et qu'il faut quand même avoir un assez bon niveau tant à cheval que à pieds. A partir du moment où il sait qui décide, c'est que du bonheur. Il arrive aussi que les hormones font qu'ils sont parfois treeees flemmards.. Mais sinon les entiers sont (pour la plupart) très guerrier en concours!
Salut, j'ai un cheval gardé entier 12 ans. Il était très gentil mais il faut toujours faire attention, ce n'est pas forcement méchant mais leurs jeux peuvent être un peu violent, comme mordre par exemple. Puis avec les autres chevaux il faut aussi être très attentif, car à tout moment ils peuvent avoir une lubie et soit attaquer un autre cheval soit vouloir aller draguer la belle alezane ;) Il faut aussi avoir des installations adaptées (box en durs, paddocks avec des lisses dures et hautes,...).
J ai un shetland entier de 2 ans et pour le moment tt va bien
Quand on a un entier il faut faire gaffe quand on est une fille car ils sentent quand nous avions nos régles et sont généralement chiant et essaye d’être dominant et aussi truck con certaines filles sont plus ... " bandante" (désolé du terme) donc ça peut exciter le cheval plus facilement. Autrement j'ai pas eu de difficultés particulières quand je me suis occupée d'entiers.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X