Comment obtenir une extension de la nuque en longe ?

Merci pour vos réponses, c'est vrai que je n'ai pas précisé mais je n'utilise pas d'enrênements et le longe en filet simple ou licol
Personnellement ma jument est en licol etho en longe, je cherche juste de la décontraction dans ses mouvement et de l'activité, et lorsqu'elle baisse le nez je félicite et petit a petit elle travail en extension de plus en plus :) Pas d’enrênement j'aime avoir une longe le plus naturel possible même si effectivement lors des ses premières séances elle n’était pas en extension permanente.
il faut d'abord avoir un cheval détendu
,naturellement il descend son encolure quand il est calme
et ensuite lui demander plus d'impulsion pour un travail du dos
Avec ou sans enrênements ? je ne suis pas trop pour .... j'ai toujours appliqué cette méthode ici ---> http://cours-equitation.com/2012/07/17/travailler-son-cheval-en-descente-dencolure-a-la-longe/ et j'ai toujours eu de bon retours avec les chevaux que j'ai fait comme ça .
élastique Pirelli,enrenement Pesoa.
Bonjour. Pour une extension vers le bas je présume ?
Pour ma part j’utilise le chambon, c'est un dérivé du gogue.
http://www.sustainabledressage.net/tack/gadgets/chambong.gif
Cela agit sur la têtière et sur la bouche, attention, il faut les habituer a cet enrênement, si il trop tendu le cheval se retourner mais bien régler et utiliser il est parfait pour les extensions d’encolure et la musculation du dos ainsi que la décontraction.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X