Quel type de selle conseillez-vous pour de la balade ?

Merci Florine ! 😄
Je peux comprendre. Pas toujours facile de trouver la selle qui corresponde au couple. Par contre si tu as mal aux jambes, chausser long peux aider 😉 Bon courage Pauline.
Merci Florine mais j'avoue que ça ne me tente pas trop, ma mère en a une et c'est assez étrange ^^
En fait ce que j'ai oublié de préciser c'est qu'il s'agit de selles sans arçon, voici le lien des models: http://www.barefoot-france.com/shop/fr/Selles/
Non non je n'ai rien à y gagner à vous conseiller ces selles, je suis juste convaincu, j'apprécie encore plus d'aller me balader avec mon loulou depuis. Et lui s'exprime bien plus dans ses mouvements (hasard ou en rapport, le fait est là).
J'ai déjà une selle mixte qui convient à mon cheval. J'ai une selle western trop étroite pour lui, du coup ben je ne l'utilise pas.
Le problème étant que même si je suis plutôt bien sur la mixte, elle ne m'est pas adaptée je trouve.... et au bout de 2h de balade ben je commence à avoir un peu mal au postérieur... :/
Il y a les pour et les contre, pour avoir essayé et adopté je conseillerai une Barefoot, il y a plusieurs models qui colle un peu à toutes les disciplines. J'ai eu la cheyenne et maintenant la cherokee, elles sont toutes deux tres confortables (et je pense que tous leurs models le sont). Bien callé dedant (fauteuil mais pas trop), bref très bien pour la balade. Mon poney est bien plus réactif à mes mouvements depuis. Attention tout de même, elles sont plutôt conseillées sur des chevaux avec un garot un peu fondu.
Par contre si je peux me permettre si tu ne fait pas d'obstacle, je ne vois absolument pas l'utilité des selles mixtes, surtout pour faire du dressage. Enfin, désolé mais, méconnaissance totale de la selle autralienne par contre.
Il y a des selles exprès pour la rando, et les selles western aussi, mais sinon une selle mixte convient très bien. L'important étant qu'elle ne gêne ni ton cheval ni toi étant donné qu'en balade on part souvent pour au moins 1h donc il faut que vous soyez à l'aise tous les deux. Ça dépend de chacun mais perso je n'en prendrais pas une trop trop cher parce que si c'est pour se rendre malade à chaque branche qui frotte et risque de la griffer ça risque un peu de gâcher le plaisir d'aller en balade. Toutefois il faut tout de même que ce soit du solide car elle va en baver : ronces et branches, pluie, éclaboussures, boue, poussière, ...
la selle qui va a ton cheval
les selles australiennes je n'ai jamais testé pour ma part
Vous connaissez la selle australienne ?
Puisque je suis au Canada, nous utilisons principalement la selle western pour les promenades, principalement pour le confort de la jambe, mais aussi parce qu'on peut facilement apporter des provisions, des sacs de couchage, licol et laisse du cheval, etc. si nous partons pour 1 ou 2 jours. Nous avons de vastes étendus boisés qui ne sont pas habités et qui appartiennent au public, alors il n'est pas rare de partir pendant de longues heures en terrain rocheux, montagneux et boueux. La selle western avec sa sangle arrière et son collier martingale reste en place lors de montées ou descentes de pentes. La selle classique est plutôt utilisée lors de concours. Puisque l'arçon de la selle est fait différemment, il est plus long et large, donc, il permet une plus grande surface de distribution du poids. Habituellement, le cheval n'a pas besoin d'une grande période d'adaptation à une selle western.
une bonne selle westerns ah ah. j'ai déja fait une balade avec c'est vraiment pas mal, mais il faut le cheval pour enfin qu'il soit habitué car c'est un peu plus lourd qu'une selle normal
Une mixte ? Un dressage serrait peut etre plus confortable mais si tu as envie de te taper un bon galop en galop enlevé c'est plus compliqué.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X