Alexandra Chuilon Dressage | 8 Questions | 19 Réponses

Avez-vous des idées d'exercices de dressage pour travailler mon assiette qui est déplorable ?

Avez-vous des idées d'exercices de dressage pour travailler mon assiette qui est déplorable ?
10
Salut Alexandra ! :)

Pour le travail de l'assiette on revient bien-sûr au sans étriers, en essayant de descendre sur ses jambes davantage. Si vous n'arrivez pas à vous concentrer sur votre position en même temps que la mise en main du cheval il faut alterner les séances en se concentrant sur l'un et sur l'autre pour qu'elles soient plus profitables, quitte à enrenner le cheval avec un gogue lors des séances de travail de position.
Oui je pense déjà que la morpho du cheval peut faire ça. Elle a peut etre une plus grande amplitude ou au contraire, une plus petite foulée. Tu arrives peut-être moins à t'adapter. Après, tu es sure que sa selle lui convient? Peut-être que c'est aussi un problème de selle...
bonjour hier j'ai monté mes deux juments à la suite avec la même selle, trop assis sans étriers , sur une j'ai réussi à bien rester dedans et à suivre son mouvement et pour l'autre j'ai pris la fessé. question? est ce la morphologie du cheval qui fait que cela change? merci
Le sans-étrier c'est incontournable ;) Et une fois, pour apprendre à bien m'asseoir, ma monitrice m'a fait monter sans les mains. J'ai fait un noeud à mes rênes et je n'y touchais que pour diriger. Ca nous a appris à bien suivre l'allure du cheval et à ralentir ou à accélérer sans aggriper la bouche. C'était très instructif, si tu as d'autres questions, hésite pas ;) Bon courage !!
Merci tout le monde c'est super !!! bon j'ai du boulot!!!
Faire du sans étrier pour moi c'est la seul solution.
Monter sans étriers aide énormément, mais assures-toi de ne pas retomber sur tes mains pour t'équilibrer! La meilleure méthode que j'ai trouvé est de monter sans étriers au trot enlevé et/ou de faire des exercices: remonter les pieds derrière la selle et ensuite devant la selle pendant que le cheval marche. Monter sans étriers tout en laissant les rênes sur l'encolure du cheval au trot et si possible au galop. En montant sans étriers, votre jambe se placera naturellement au bon endroit et votre assiette prendra meilleure position. Faites des exercice qui vous permettent d'enlever les étriers (au pas ou au trot) et de les remettre en gardant l'assiette dans la position qu'elle est lorsque vous n'avez pas vos étriers. Répétez plusieurs fois, vous pouvez même rester en selle et monter les genoux pour que votre cuisse soit à 90 degrés avec votre tronc, ensuite on redescend la jambe doucement et on la laisse s'allonger sur les flancs du cheval et on recommence. Vous pouvez commencer cet exercice à l'arrêt sur votre cheval et progresser au pas. J'espère que ces trucs et exercices vont vous aider!
Il y a moyen pour que tu fasses de la balade ? Les longues balades sont très utiles pour l'assiette : on a plus le temps de se concentrer sur sa position car pas grand chose à penser et avec la fatigue les jambes finissent par descendre. Tu peux également te faire longer par quelqu'un qui corrigera ta position. Sinon en exos de mise en selle : monter sans étriers, sans selle, en alternant avec des moments où on a les étriers très courts et les moments où on chausse long (ainsi on a tendance à beaucoup plus descendre les jambes pour se soulager après avoir monté très court), se pencher en avant, en arrière, faire des petits exercices de voltiges (tour complet sur la selle par exemple), trotter et galoper avec les mains sur la tête, essayer de toucher ses orteils, etc ... Essaie de monter un maximum de chevaux différents et de ne pas éviter les chevaux inconfortables : au contraire, c'est sur ceux-là qu'on se fait une super assiette ! Monte le plus souvent possible et ne te cantonne pas au dressage : pratiquer d'autres disciplines peut aider pour l'assiette et ainsi servir pour le dressage. :)
Manger de la bonne vieille mise en selle ah ah
faire du sans étrier pourrait peut etre aider :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X