The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

A quoi servent les bandes de polo ?

A quoi servent les bandes de polo ?
Attention au horse ball les bandes de polo ne sont jamais utilisés seules ! Elles sont posées par dessus des pro choice (ou autre protection) plus pour montrer les couleurs de l'équipe que pour un effet de protection (bien que cela renforce l'effet), et encore moins pour soutenir les tendons puisqu'elles ne sont pas à même le cheval.
Les bandes de polo et bandes de travail ce n'est pas du tout la même chose. Les bandes e travail sont beaucoup plus élastiques et ont vraiment pour rôle de maintenir fermement les tendons lors d'un travail intensif. Il faut vraiment savoir les poser pour ne pas blesser son cheval par une compression trop forte. Elles sont plutôt utilisées par des professionnels vu la technicité d'utilisation. Les bandes de polo permettent de maintenir les tendons et de protéger lors d'un travail classique. Elles sont plus couramment utilisées.
Les bandes de polo étant peu voire pas élastiques elles servent surtout à protéger des coups (au polo un coup de maillet peut arriver!) et comme toute bande ont un peu une action de soutien des tendons. Elles se posent normalement sans prendre le boulet, au contraire des bandes de travail qui sont beaucoup plus élastiques et apportent de ce fait beaucoup plus de soutien y compris au boulet que l'ont inclus généralement dans la pose, mais leur élasticité les rend aussi beaucoup plus délicates à poser : pas assez serrées elles risquent de glisser et trop elles peuvent léser les tendons.
Pour moi, bandes de polo et bandes de travail ne sont pas la même chose ! Bande de polo : tout est en polaire et bandes de travail : sont " en élastique"
Les bandes de travail ou de polo soutiennent les tendons et l'articulation du boulet. Elles sont surtout utilisées avec les chevaux présentant une fragilité de ces structures anatomiques, ou pratiquant certaines disciplines comme le polo et le horse ball. Elles ont les mêmes fonctions que les guêtres mais sont plus délicates à poser.
Les bandes de travail ou de polo sont très rembourrées afin d'absorber les chocs, et sont l'une des protections les plus sûres car elles couvrent le boulet. Comme elles sont épaisses et absorbantes, elles ne conviennent pas à certaines disciplines comme le cross. ATTENTION un cheval qui n'en a pas besoin c'est mauvais car cela creer une accoutumance et c'est compliqué aprés de travailler sans donc pas trés bon dés que le cheval vit sans