Adalid Marion Endurance | 4 Questions | 7 Réponses

Que mettez-vous après un gros effort sur le dos de votre cheval (comme produit) pour le soulager un peu, le décontracter ?

Que mettez-vous après un gros effort sur le dos de votre cheval (comme produit) pour le soulager un peu, le décontracter ?
8
que faire sur de récentes molettes tendineuses récentes , je fais douche, massage, tendiflex, bandes de repos , marche au pas et je n'ai pas trop de résultats ....cheval arabe de 6 ans
Tu peut mettre de " l'arnica gel " spécial pour chevaux tu lui met sur le dos et tu masse 😉
apaiser* après un effort, pardon
Bonjour ! Notre baume de massage KINESYL fonctionne très bien pour décontracter et abaisser après un effort. Les huiles hyper-oxygénées renforcent l'action du massage et de la détente musculaire. Il contient de l'eucalyptus et du romarin. Il peut également convenir pour préparer musculairement à un effort. Toutes les infos sur notre site internet : http://www.ravene.com
Pour l'argile sur le dos tu peux laisser sécher à l'air libre, ou mettre du papier cellophane, ou papier journal posé dessus. Ou si tu connais quelqu'un qui travaille en instituts, thalasso, ... Demande lui des feuilles d'enveloppements, c'est un peu comme du cellophane en plus rigide et permet de garder la chaleur du corps.

Le temps de séchage va être un peu plus long et ça évite aux mouches, insectes de se poser dessus !
Salut, Perso je mets du tendonil. Le Synthol marche bien aussi mais ce produit est c positif aux contrôles antidopage :(
Sur l'argile faut til mettre quelque chose pour couvrir ?
Bonjour,
Tu peux lui faire un massage avec du Synthol (et oui miracle il est enfin revendu en pharmacie !!!) ça décontracte bien, le mien adore son massage au Synthol!!

Et si tu as un peu plus de temps, et une douche à disposition, tu peux lui faire un cataplasme d'argile marine, et oui comme pour nous tu lui fais un enveloppement digne d'une grande Thalassothérapie !! =)

Tu douches le dos, puis tu masses et applique l'argile marine en couche régulière et tu laisses sécher, l'argile marine va agir en profondeur et détoxifier, décontracturer (et encore plein d'autres choses!) les muscles de ton cheval !! Une fois sèche, avec un jet d'eau ou une éponge et un seau tu retires l'argile marine sèche.

Pour en savoir plus : http://www.ani-marine.com/fr/content/19-proprietes-de-l-argile-marine-des-moutiers
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X