The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelles sont les procédures pour obtenir des papiers sanitaires nécessaire au passage de la frontière pour un CSI ?

Quelles sont les procédures pour obtenir des papiers sanitaires nécessaire au passage de la frontière pour un CSI ?
Coucou Lucie, pour l'Italie il te faut le document d'autorisation de sortie de territoire de la DDSV qui te sera donné après la visite de ton véto qui confirmera que ton cheval est en bonne santé et à jour de ses vaccins. C'est ce que nous avons du faire l'année dernière pour participer au CSIO de Gorla. La dame qui s'occupe de ça à Melun est vraiment très gentille tu peux l'appeler avant pour être sûre et prendre RV avec elle. Attention au transport car cela change un peu les documents demandés.
Oui, normalement il faut se renseigner auprès de la DDSV (enfin maintenant ils s'appellent DDSCPP), tu demandes la personne qui s'occupe des équins. Mais je pense que pour aller sur un CSI en Italie (pays de l'UE), tu n'auras pas besoin de grand chose, voire rien du tout sachant que le cheval n'est pas amené à rester sur le territoire Italien.
Merci Alexandra, j'ai cru comprendre que je devais aussi m'adresser a la DSV de melun...
Hello Lucie, si je ne me trompe pas nous avions vu cela avec notre vétérinaire quand nous sommes allés au Portugal, c'est normalement lui qui est mesure de t'indiquer les bons papiers et de les remplir :)
En Italie, je participe au CSI 1* de San Giovanni,,
Pour aller dans quel pays?