Quelles sont les personnes que vous suivez dans le monde de ''l'équitation éthologique'' ? Pour quelle(s) raison(s) ?

je suis pour Chris Irwin, que j'aime beaucoup et ma technique est un melange de Chris Irwin, Pat Parelli et Frederic Pignon ;)
D'ailleurs on écrit Beulze (je ne sais pas si c'est une faute de frappe ou quoi donc je précise !) 😛
Mélanie : Je ne suis pas sûre que Jean François et Frédéric Pignon aient la même façon de penser... le premier c'est plus de la soumission. Il exige alors que Frédéric serait plutôt du genre à demander au cheval... donc pour le coup il serait plutôt dans dominant=force :/
Fany-Maude : C'est vrai que Monty Robert c'est quelqu'un ! L'un des précurseur aussi :)
Tiffany : Ah oui mais Pauline est connue en France quand même, et c'est vrai qu'elle fait quelque chose de vraiment top ! Je ne connais pas tellement les autres, uniquement de nom ^^
personne moins connue mais que j'ai beaucoup Anne Gaëlle bertho, Manon Tosi, Pauline Bleuze, Emma et Leyla
Monty Robert ,sa façon de penser ,il a développer sa propre technique nommer le join up il a même entrainer des chevaux pour la reine d’Angleterre sa biographie est très interessente .
J'aime beaucoup ce que font Frédéric et Jean-François Pignon, leur façon de penser et de travailler avec les chevaux. Selon eux on doit être un dominant pour le cheval, mais dominant ne signifie pas "le plus fort" ou "le plus méchant/agressif" mais protecteur du cheval, quelqu'un avec qui il se sent en sécurité. Je te conseille de regarder leurs vidéos sur youtube :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X