Qu'est ce que des feux pour les chevaux ? J'ai beaucoup aperçu ce problème mais je ne sais pas ce que cela veut dire

Je suis d'accord, si c'est un traitement médical, je n'y vois pas d'inconvénient si c'est fait dans l'intérêt du cheval et pour son bien-être :) Il y a forcément des soins qui sont douloureux mais si c'est pour leur bien, je cautionne ! Par contre quand c'est utilisé par des grands cavaliers pour éviter que leur cheval fasse des barres, je trouve pas ça correct ! Ils n'ont aucun mérite de gagner s'ils ont recours à ce genre de technique.
Pas du tout, il faut juste ne pas laissé de mauvais jugement :)
c'est partis en grand débat XD
Les feux ne sont pas de la maltraitance, c'est pour aider les tissus à se régénérer et accélérer la guérison ou "renforcer" les tendons sur des chevaux ayant certaines pathologiques Lussy :) Parfois c'est nécessaire mais ça ne s'applique pas à tous les chevaux bien entendu !
Ma jument ce porte très bien et ne montre aucun problème au niveau de ces feux, il suffit juste d'avoir de bon soin adapter. Et ce n'est pas de la maltraitance, allez voir d'autre cas où les chevaux sont maigre comme des clous ect plutôt que de parlé de ma jument en cas de maltraitance alors que celle ci est h24 au pré, ne travaille que 30mn par jours et ne sort pas en week end tous les jours et ne saute même pas plus d'1m !
Blve Mathilde c'est aussi bien de sauver un cheval et qu'il est là belle vie après sans chercher à faire de la performance mais plus à se faire plaisir. Un cheval peu très bien sauter sans avoir de feux ! C'est affreux de leurs faire ça, c'est leur faire horriblement mal. C'est de la maltraitance de faire ça pour la compétition.
Ma jument, réformé de course, à eu des feux. Je sort en concours cso avec elle et elle adore sa, et en aucun cas du moins pour le moment j'ai eu des contrôles en concours ;)
C'est pas forcément affreux, au moins ils ont une prochaine vie plutôt qu'un ' aller à l'abatoire ' parce que le cheval est foutu
je ne savais pas que cette "pratique" s’appelait comme sa c'est affreux pour ces pauvres chevaux :( merci d'avoir répondu
J'ajoute à ce que dis Alicia qu'il faut une longue période de pause pour le cheval sur lequel les feux sont appliqués ! Ca sert beaucoup après une tendinite ou entorse, mais c'est pas beau à voir comme traitement et surtout douloureux.
Alors les feux c'est un traitement des tendons en cas de claquages. Le vétérinaire applique sur la peau une sorte de crème qui fait chauffer les tissus et les forcent à se regénérer. Le traitement est pas sans douleur, mais ça peut aider pour une guérison plus rapide en cas de problème au niveau des tendons. Ca se fait en course, en saut aussi mais pas forcément pour des soucis de santé, plutôt pour des soucis de performance. Vu que ça brûle, ça va inciter les chevaux à bien lever les membres pour ne pas toucher les barres. Heureusement il y a des contrôles en concours pour éviter ce genre de pratique honteuse :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X