Ma jument mange l'écorce de bois et lèche la terre. Elle a une pierre à sel de l'Himalaya, est nourrie d'herbe et de foin. Avez-vous déjà eu ce problème ?

je pense que c'est surement un manque de minéraux... Est ce que ta jument mange dés fois c'est crottins? Si oui tu pourras du coup valider si elle est en manque de minéraux ;)
C'est normal, beaucoup de chevaux rongent les arbres ! Il faut savoir que le régime alimentaire des chevaux est en petite partie composé d'écorce, petites branches etc. Les chevaux qui rongent du bois peuvent avoir une carence en fibre, tu peux donner plus de foin pour compenser. Ca peut aussi être un manque de minéraux, tu peux donner une pierre à sel du coup. Ca peut être aussi un problème de dentition (surdent qui la gêne qu'elle cherche à limer avec le bois). Pour la terre, je penche plutôt pour un manque de minéraux mais à voir, je ne suis pas certaine !
Oui il y a un poney dans un club qui fait et on ma dit que c'était pour ce limer les dents
Ma jeune a fais ça et c'est un manque de minéraux,il faut leur donné un complément (perso je lui donne les pot jaune de destier je croix)(15kg un truc comme ça)
en générale c'est un tique est-ce-qu'il est seul ?
Le miens aussi, il a déjà mangé du crottin aussi... et il ne lèche pas les pierres à sel que j'achète :/
Bonjour moi aussi mon cheval fais ça mais je pense que c'est normal et les chevaux de mon club aussi alors... c'est normal ( je pense ).
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X