Ma soeur (galop 4) va sauter pour la 1è fois avec ma jument samedi. Elle était sur un poney B et passe sur une D, du coup, quels exos lui faire faire ?

Entièrement d'accord avec Pauline :)
Quand je suis passé d'un poney d'1m40 à un cheval d'1m70 (et je n'étais jamais monté sur un cheval de plus de 1m55 je crois xD), j'ai commencé par faire des lignes, histoire de comprendre le fonctionnement du grand :)
Bonjour,

si j'étais dans ton cas, je monterais un petit dispositif type ligne de méca pour que la ponette soit bien calée au niveau des foulées et appels pour que ta soeur ne soit pas surprise quand la ponette prend son appel. Ca évitera les taxis et georgette. Tu peux commencer par les barres au sol sans les obstacles pour que ta soeur se mette gentiment avec ta ponette. Si tu prévois de ne lui faire sauter qu'un obstacle, tu peux simplement installer une barre de réglage pour régler l'appel. Je ne veux pas te dire de bêtise mais par exemple, pour un abord au trot, moi je double la distance que je mets entre deux barres au sol au trot : si par exemple la distance qui convient au cheval entre deux barres au sol à passer au trot correspond à un grand pas, j'en mets donc deux entre ma barre d'appel et mon obstacle.
Voilà, en espérant t'avoir aidé.
Au début il faut qu'elle se mette a l'aise ( quitte à faire des exercices pour "enfants": toucher les oreilles ...
Puis commencer par faire une bonne détente après commencer sur des petites croix puis monter si elle se sent un peu plus à l'aise
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X