Alexandra Roulin Complet | 10 Questions | 46 Réponses

Est-ce mauvais de faire sauter en liberté une pouliche de 2 ans ?

Est-ce mauvais de faire sauter en liberté une pouliche de 2 ans ?
14
Et malheureusement beaucoup de propriétaires en déduisent que c'est ce qui est bien car "les professionnels le font" ...
Et bien, de mon avis personnel, non... après chacun voit midi à sa porte.
Donc c est pas des modèles a suivies!!
Alexandra, c'est dans un cadre de valorisation, donc pour l'argent...
Pk Je pose cette question! Je me demandais pourquoi les professionel font sauter les 2 et 3 ans en démonstration pour le concours des jeunes chevaux (Belgique ).
Camille ; déjà débourrer un cheval à 3 ans je trouve ça tôt alors à 2 ans...
Les chevaux de course son débourrés à cet âge là et c'est franchement pas top... Après ils sont "obligés" puisque c'est pas à 7 ans qu'ils vont commencer, ça serait une perte d'argent et aucun intérêt.... 😡
Manipuler ca fait parti du debourage!
Dans mon dep on apprend qu'on commence a débourer a 2 ans
Je suis tout à fait d'accord avec les filles :) Ce n'est pas recommandé à cet âge puisque le corps n'est pas formé totalement. Après si elle saute 1 fois deux obstacles tous les 3 mois c'est pas gênant mais il ne faut pas en abuser :)
Pour info l hiver passe elle a sauté deux fois la porte de son Box. J espère qu' elle ne le refera plus l hiver prochaine.
Je me doute que sauter ou faire des efforts intenses ou réguliers ne sont pas bon! Pour ma part je ne force pas ca doit être jeux!
Une fois pour voir ça passe mais régulièrement oui c'est mauvais. Ses articulations ne sont pas du tout finies, donc on risque d'en faire une future jument fragile des membres. Après pour le moral ça dépend des chevaux mais en général c'est pas terrible non plus : elle risque d'être blasée beaucoup plus vite des barres qu'un cheval qui n'en aurait jamais vu avant ses 7 ans. A deux ans il faut les laisser poursuivre leur croissance et profiter de leurs dernières années d'insouciance. Même si un deux ans commence à ressembler à un adulte, ça n'en est certainement pas un.
Ok merci!
Etant donné qu'à cet âge, ils sont en pleine croissance, c'est sûr qu'on ne peut pas dire que ce soit bon... Faire passer 60cm une fois tous les 36 pour lui montrer je ne pense pas que ça risque d'avoir des conséquences mais c'est certain qu'il ne faut pas en abuser... L'idéal ce serait d'attendre qu'elle ait 3ans quand même je pense. Et même à 3ans, c'est pareil, il ne faut pas en abuser ^^
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X